Quand on voit la capacité de nuisance des religions, comment expliquer qu'elle soient encore tolérées ?

14 réponses

Évaluation
  • Nadia
    Lv 5
    Il y a 4 semaines

Personne ne peut et n’ose éradiquer quoi que ce soit comme religion car les humains tiennent à leur religion quelle qu’elle soit. Et quel est l’homme ou la nation qui va le faire ?

• Il y a 4 semaines

Car le sacré rassurera toujours plus que la Raison et la Science ( Freud ) et que ces dernières ont également leurs limites. 

• Il y a 4 semaines

c'est que tout n'est que "religion". Chaque "religion" cherche obtenir la monopole de

la société et pour ça, elle cherche éliminer ses concourantes. Même des religions

qui ne se reconnaissent pas comme telle (notamment l'athée) fait ainsi. D'autant

d'intolérance que l'athéisme montrait vers les autres confessions, peu … ont montré.

Des dizaines, des centaines de millions (!) de victimes (persécutés, quelques milliers

tués) …

la religion catholique (déiste) n'avait pas autant de persécutions, mal à ses adversaires

en plus de mille ans, que l'athéisme, en quelques années. On pouvait être plus facilement

athée dans une France 'catholique', que déiste … depuis …

c'est vrai, que le pouvoir rende facilement intolérant ceux qui le possède, mais les

faits nous démontre, que l'intolérance athée (qui se prétende être non-religieuse)

est le pire de toute …

dans une société majoritairement déiste, les athées n'étaient pas autant persécuté,

que dans une athéiste les déistes …

• Horizon
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

sauf cher @roi que la volonté ne donne pas la puissance

• Il y a 4 semaines

Mais TOUTES les religions ne provoquent pas des "nuisances" mortifères.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

Une personne qui a un ami imaginaire, on dit qu’il est dément !

Quand plusieurs personnes ont le même ami imaginaire, on appelle ça une religion !

• Il y a 4 semaines

Les religions sont dans certains cas des nuisances, comme l'Islam, mais l'athéïsme, lui, est intolérant au possible, parce ce que quand on voit que certains athées ou divers autres mécréants, portent plainte pour une statue de la Vierge au bord d'une route, ou s'en vont faire, pour le jeudi saint, un gueleton bien carnivore en faisant mettre la note à payer au frais de l'évêque du coin, et bien moi j'y vois de l'intolérance et de l'anti-cléricalisme.

• louiscroixvbaton
      Lv 7

Oui, donc on finit de démolir la cathédrale de Paris, si on vous écoute, les autres aussi et toutes les statues religieuses?
      C'est des nostalgique du petit père Combes comme vous, que l'Islam fait son lit...

• Il y a 4 semaines

IL ne faut pas oublier les choses positives qu'elles ont aussi apporté, au nom de leur foi, pas mal de monde a aidé et amélioré la vie d'autres personnes

• Horizon
      Lv 7

Non Laurent, mais juste un signe, Dieu ne se dévoile pas il ne veut pas s'imposer, comment être aimé si on oblige la personne ? ce doit être un choix,  je l'ai fais, je n'ai pas envie de changer d'idée, je me sens bien dans cette option, mais je n'oblige personne à être d'accord,c est ça le choix   

• TOTO
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

Jules Intolérent, extremiste, fanatique....voila...ce que tu viens de nous démontrer ! :)

• Laurent
      Lv 6

J'ai pas de camarades . Des athées il y en à de toutes sortes .Moi par ex, je suis athée et anti-théiste , c'est à dire que non seulement pour moi , dieu ,c'est l'erreur , mais aussi je le combat .

• Il y a 4 semaines

Seuls les dieux ne font pas chier. Il n'y a que les hommes qui foutent la merde

• Lv 5

Jean 5, Matt 13 et Luc 7.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.