Grèves SNCF : Pourquoi les cheminots emmerdent-ils systématiquement les usagers?

Tout se passe comme si les intérêts des cheminots et la continuité du service public étaient inconciliables et comme si, bon an mal an, les cheminots ne pouvaient se sentir satisfaits qu'en prenant régulièrement en otage

 

des milliers d'usagers du service public, sous le premier prétexte venu.

Jusqu'à quand cette aberration va-t-elle durer ?

Mettre à jour:

Difficile de prétendre défendre un service public qu'on entreprend de paralyser plusieurs fois par an. C'est contradictoire.

24 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    Ils ont peut être de bonnes raisons, mais le problème c' est que ça tombe toujours au moment des départs pour les vacances scolaires !

    • Charlène
      Lv 5
      Il y a 4 semainesSignaler

      @ Edi : je sais bien, mais c' est quand même assez répétitif !

  • Il y a 4 semaines

    Parce qu'il y a 11 blessés dont le conducteur dans un accident

  • Il y a 4 semaines

    Parce que tout va de plus en plus mal . les conducteurs réclament plus de sécurité pour eux , pour les voyageurs .. L'équipement " agent seul " , c'est à dire le conducteur tout seul , plus de contrôleur , a mis la pagaille.

  • edi
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    Une grève qui emmerde personne : tout le monde s'en fout !

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

    Pour être entendus. 

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    Pourquoi les cheminots sont-ils systématiquement emmerdés par ceux qui mettent en danger leur sécurité ?

  • Il y a 4 semaines

    parce qu ils ont raison, à force de réduire le personnel et d augmenter les prix ça va pas mieux , j espère qu un jour tu prendras le train et tu auras un grave accident  ferroviaire et qu on te dise c est la faute à pas de chance

  • Il y a 4 semaines

    parce que les usagers ont besoin de sécurité ? et pas de trains qui arrivent à l'heure

    • edi
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      pas être le même. A moins de demander tjs plus "au personnel qui reste" mais évidemment ça coince.

  • Je n'en peux plus d'eux

  • Il y a 4 semaines

    Les problèmes d'arrêt de service sont rarement le fait de grève, mais souvent causé par un matériel ou des logiciels défaillants.

    C'est donc une décision générale de ne pas entrenir le réseau ferré, et de créer des problèmes techniques, et des mécontements des conducteurs. C'est jugé moins coûteux que d'avoir un bon réseau.

    • super burnesIl y a 4 semainesSignaler

      exactement comme les EPR une entreprise de dénigrement pour revendre aux plus bas, et le meilleurs ils remboursent les clients pour bien fumé les grévistes

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.