SOPHONISBE question posée dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · Il y a 3 semaines

Pour quelle raison notre satellite la lune ne fait pas des rotations autour de son axe à l’image de la terre?

2 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    la lune fait des rotations autour d'un axe qui passe par la terre ET elle tourne aussi autour de son axe à elle, elle tourne sur elle même.

    comme ça se produit depuis suffisamment longtemps le phénomène de verrouillage gravitationnel est abouti et elle tourne donc sur elle même à la même vitesse qu'elle tourne autour de la terre, ce qui fait qu'elle présente toujours la même face. 

    • Aucune Réponse
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Effet de marée qui déforme la surface et crée un couple verrouillant la rotation.

  • Il y a 3 semaines

    La Lune tourne sur elle-même, mais elle fait un tour sur elle-même tout en tournant une fois autour de la Terre. Sur la Lune, 1 jour = 1 année. C'est pour ça qu'on en voit toujours la même face...

    • SOPHONISBE
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      C’est bien chronométré et synchronisé alors pour ne pas voir l’autre coté caché de la lune

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.