Réda question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 4 semaines

Question d'Histoire ? Pourquoi l'éspion de Louis XV "Eon" s'est travestit ?

6 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    Lorsque son père décède en octobre 1749, Charles de Beaumont, qui n’a pas hérité d’une grande fortune, fait la connaissance de Berthier qui l’aide à obtenir un poste de censeur royal. Chargé d’apposer sa signature avant l’impression de tout ouvrage, le jeune homme se lance également dans l’écriture et fait la connaissance de plusieurs membres de la cour du roi.

    Invité par la comtesse de Rochefort à participer à un bal de carnaval à Versailles, le chevalier d’Eon fait sensation en apparaissant déguisé en femme, un évènement qui va profondément bouleverser sa vie. Fasciné par sa capacité à se travestir, Louis XV lui propose de rejoindre le « Secret du Roi », son célèbre organisme d’espionnage et de renseignements.

    • RédaIl y a 4 semainesSignaler

      Chere "Kait" vous etes bien documenté.Merci

  • Il y a 4 semaines

    Chevalier d'Eon

    Vous n'avez pas été élevés ensemble à ce qu'il me semble

  • Nemo
    Lv 4
    Il y a 4 semaines

    pour se dissimuler ,il n'y aaucun "mystère historique " dans cette affaire

  • Il y a 3 semaines

    " s'est travesti "

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

    Pour se faire sodomiser par son cheval 

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    Pour se déguiser.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.