Mister Blaze question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 4 semaines

Je me suis fait vacciner contre la grippe; Et vous ?

Depuis 35 ans que je me vaccine contre la grippe chaque automne, je n'ai plus jamais attrapé de vraie grippe (celle qui peut tuer) et je n'ai jamais plus contaminé personne sans le savoir.

Bien entendu chacun reste libre de son choix en la matière. Mais pour moi ça aura été tout bénéfice.

35 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Je me fait le vaccin moi même, et je sais que je protège mes proches et tout ceux autour de moi, c'est pas moi qui les contaminera, vive le vaccin. 😉

• Mister Blaze
      Lv 7
      Il y a 2 semainesSignaler

Voilà qui est responsable. La vaccination est le meilleur moyen d'éviter de nuire aux autres.

• Il y a 4 semaines

Non , je passe les hivers tranquilles jusqu'à maintenant . On verra plus tard , peut être ?

• Il y a 4 semaines

Non, je n'ai pas trop confiance ; moins on se médicalise mieux on se porte.

• Timia14
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

Et si Mister Blaze à cause des effets secondaires. Un spray pour les bronches m'a provoqué une bonne bronchite, maux de tête, douleurs. 2 jours au lit, arrêt du traitement,8 jours pour récupérer mes forces. Peu fréquent mais c'est tombé sur moi comme très souvent. Moins de problème avec les plantes

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Je le fais depuis deux ans car je tousse beaucoup et attrape tout ce qui passe.

Cet été j'ai fais une infection pulmonaire et j'ai mis deux mois à m'en débarrasser.

Alors j'ai fais le vaccin contre la grippe le 15 octobre, et l'année dernière on m'a fait faire un vaccin contre les bronchite et valable 5 ans.

Je suis un peu contre, mais là pas la choix.

Par contre il faut savoir que le vaccin contre la grippe ne contient pas d'aluminium.

• terramil
      Lv 4
      Il y a 3 semainesSignaler

Il y a aussi les pneumovac, c'est contre les pneumonies. 😉

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

Non, juste le vaccin homéopathique . ces minuscules pillules me conviennent puisque je passe mes hivers sans grippe .

j'ai fait une fois un vaccin anti grippal et j'ai été malade pendant 6 mois. Une sorte de grippe avortée . C'est pour ça que j'ai essayé l'homéopathie et je suis satisfait .

@Poupou , ça coûte 11 euros en tout et pour mon porte monnaie et ma santé ce n'est pas trop cher .

• Il y a 4 semaines

jamais vacciné, jamais eu la grippe, mais je prends de la vitamine C, du Cuivre ...

• Mister Blaze
      Lv 7
      Il y a 2 semainesSignaler

Chère Timia. Le vaccin a été créé en 1945 soit 26 ans APRES la grippe espagnole de 1918. Il n'a donc pas pu la créer.

• Il y a 3 semaines

Perso je ne trouve pas vraiment ce vaccin utile pour des personnes " en bonne santé "

De toute façon chaque année différentes " souches " sélectionnées à l'avance et parfois on ne tombe pas sur les bonnes ce qui fait que c est pas toujours efficace.

• Il y a 3 semaines

Oui ....Comme chaque année

• Il y a 3 semaines

Non jamais. En gros, j'ai eu 3 fois "une vraie grippe" dans ma vie, donc tous les 20 ans.

La dernière fois où j'ai vu un médecin, c'était en 2015.

Bien sûr, j'ai de temps en temps, un bobo, j'attends que ça passe tout seul et ça passe tout seul.

• Il y a 4 semaines

je l ai fait durant deux ans de suite et je ne l ai plus refait , j avais des difficultés à respirer après le vaccin , je ne sais pas si c est lié ou pas, apparemment  je supporte mal ce vaccin,   cela fait 3 ans que je ne me fais pas vacciner ; par contre je ne comprends pas pourquoi on est obligé de se vacciner tous les ans , on nous dit que le microbe mute  et on nous dit aussi que le vaccin protège  à 35 % .  Aussi Que le vaccin ha n1 fait toujours parti du vaccin de base , donc on devrait être immunisé pour ce type de grippe , c est pas bien clair tout ça .

• Mister Blaze
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

Il faut faire confiance à l'Organisation Mondiale de la Santé qui possède évidemment pour en juger de moyens et de connaissances que nous n'avons pas.

• Il y a 4 semaines

Moi je me fait vacciner :)

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.