Jonathan question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 4 semaines

Si on vous demande de changer par amour, est-ce que vous le ferez ?

21 réponses

Évaluation
  • Claude
    Lv 5
    Il y a 4 semaines

D'abord, c'est impossible.

On ne peut pas changer, on évolue en fonction des circonstances mais on reste toujours soi-même.

Si on te le demande , ce n'est pas de l'amour mais une forme de possession. À fuir !

• Mister Blaze
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et c'est un peu vrai. Je dis que c'est en aimant qu'on devient bon amant. C'est l'amour que j'ai éprouvé pour des chéries qui a fait de moi l'excellent amant que je suis devenu. On caresse d'autant mieux qu'on aime. Y a pas photo.

• Il y a 3 semaines

Bonjour,

Cela dépendra du changement en question. Changer complètement sa personnalité c’est impossible, mais s’il y a des choses à améliorer au niveau du comportement ou de la communication pour le bien du couple, je le ferais. Bien sûr, ça doit être dans les deux sens sinon c’est comme-ci l’un n’avait rien à se reprocher, ce qui est rarement le cas.

• JonathanIl y a 3 semainesSignaler

Je suis d'accord avec ce que tu dis ! De plus, dans un couple il est fondamentale que les deux fassent des efforts. C'est la base même d'une relation !

• MAS
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

.

Changer les draps ?

Assurément, pour l'amour je le fais volontiers.

.

• MAS
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

LOL Schtroumph !

Moi : avant ET après.

• Il y a 3 semaines

Non, parce que "chassez le naturel, il revient au galop!"....

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

Non. Clair, net, précis.

• Il y a 3 semaines

On me prend comme je suis ... ou on me laisse !!!

• Il y a 3 semaines

Hello,

Tout dépend en fait. Si on me demande de changer pour devenir une meilleure personne, alors je ferai des efforts. Par contre, si c’est pour quelque chose qui va dégrader ma santé, mon moral ou mon image vis-à-vis des autres, ce sera non. Il ne faut pas dire oui à tout par amour.

• Il y a 3 semaines

Je pense qu’il y a quelques années, j’aurais répondu catégoriquement NON…mais aujourd’hui, je pense que je le ferai dans une certaine mesure. On ne peut pas changer complètement, mais on peut s’améliorer. Oublier quelques mauvaises habitudes et faire des concessions de temps en temps. Je pense que cela fait partie des relations qui durent.

• Sophie
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

Salut. Lorsqu’on aime réellement, on accepte l’autre avec ses qualités et ses défauts. Si ces derniers sont insupportables, c’est possible de faire un effort afin que la relation soit épanouie. Néanmoins, je suis consciente qu’une personne ne peut pas complètement se métamorphoser. Donc, le naturel finira par ressurgir tôt ou tard…

• Il y a 3 semaines

Non. On ne change pas, on s'améliore! Pis encore... Faut d abord en prendre conscience et prendre conscience que notre comportement actuel nous nuit et nuit aux autres pour vraiment entreprendre une ''Transformation'' et un changement de pensées et d attitudes.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.