La sécurité des Français est elle réellement assurée par le gouvernement?

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    On ne peut pas assurer la sécurité de la population en couvrant, décorant, les flics qui se comportent comme des miliciens, ce qui est un important facteur d'insécurité

    • DAN.338Il y a 3 semainesSignaler

      C'est surtout la meilleure manière pour que le Peuple perde confiance en ceux qui sont censés le protéger.

  • Melba
    Lv 6
    Il y a 3 semaines

    la police fait du bon boulot , mais c'est pas des sur-hommes !

  • joe
    Lv 6
    Il y a 3 semaines

    ce que je sais,c'est que nos services sont trés compétents et font un enorme travail pour assurer notre sécurité

    • mec errant
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      un peu plus de 300 morts en une dizaine d'années...... c'est pas délirant, même si c'est toujours 300 morts de trop, la route c'est 3000 morts par an, la pollution atmosphérique c'est 30 000 morts par an..... 

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    " Des centaines de morts, mais tout va bien! "....non mais l'autre il est en plein délire ! la police fait ce qu'on lui dit de faire et elle le fait bien !

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • jojo48
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    le "zéro risque" n'existant pas (sauf pour les menteurs ciotti et lepen) il est difficile d'accuser le gouvernement

  • Nemo
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

    Le problème c'est que le sentiment d'insécurité grandit alors que cela ne correspond pas à la réalité :

    1 il y a 10 fois moins de crimes de sang qu'en 1900

    2 les attentats existent ,mais ils sont une constante en France

    1890-1900 :attentats anarchistes

    années 30 :attentats fascistes

    années 40 :Résistance

    années 60 :attentats FLN,OAS,"Barbouzes

    années 70/80 :attentats maos,d'extrême gauche,anarchiste ,régionalistes ,indépendantistes

    années 80/90 :attentats liés au Moyen-Orient (Palestiniens,Syriens,Lybiens etc)

  • Il y a 3 semaines

    La critique est toujours facile

  • Vlad
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    Non, l'Etat se protège contre ses propres citoyens; ce n'est pas du tout la même chose.

  • Il y a 3 semaines

    la leur oui , celles des autres un peu moins

  • Il y a 3 semaines

    Mdr castaner d'émission......

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    bien sur que non.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.