🐔 Mangez-vous des lĂ©gumes Bio achetĂ© au marchĂ© ou si vous faites confiances aux grandes surfaces?

23 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    Ma préférence irait aux AMAP, mais il n'y en a pas toujours à proximité...

    Je n'ai jamais eu Ă  me plaindre de Casino...

    • CharlĂšne
      Lv 5
      Il y a 4 semainesSignaler

      Casino : TrĂšs bien, mais un peu cher quand mĂȘme !

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    Sur les marchés ce n'est pas toujours mieux que dans les grandes surfaces ; dans les grandes surfaces il y a un étal produits locaux de plus en plus .

    l'idéal c'est d'avoir prÚs de chez soi , un producteur , ou sur le marché le petit producteur avec son petit étal de légumes .

    • CharlĂšne
      Lv 5
      Il y a 4 semainesSignaler

      Oui, mais qu' est ce qui nous dit que sur l' Ă©tal des "dits" producteurs locaux dans les grandes surfaces, il s' agit bien de produits effectivement "locaux" ?
      Les magouilles, on connait !

  • Il y a 4 semaines

    Bizarre cette phrase.

    Je vais trÚs rarement dans les supermarchés, jamais pour acheter des légumes.

    • 🎏
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      J’ai dis supermarchĂ©s mais je vais plutĂŽt de temps en temps dans les supĂ©rettes pour les truc de base.

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    Les grandes surfaces ne vendent du BIO que de nom

  • Que pensez-vous des rĂ©ponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote Ă  la rĂ©ponse.
  • yoyoru
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    On achÚte des fruits et légumes de la ferme d'à cÎté.., qui fait du bio depuis longtemps, comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir..

    Le seul hic, c'est que ce sont uniquement des fruits et lĂ©gumes locaux et de saison, ce qui peut ĂȘtre gĂȘnant lorsqu'on veut manger des fraises Ă  NoĂ«l


    • yoyoru
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      Oui, c'est vrai..
      mais si ma femme Ă©tait enceinte, peut-ĂȘtre aurait elle une envie de fraises..?
      Bon, elle a 50 balais, mais avec les progrĂšs de la science (et du fait qu'elle ne mange que du Bio), peut-ĂȘtre est-ce possible, sur un malentendu..

  • Il y a 4 semaines

    j ai un jardin chez moi

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    Je n'ai pas confiance aux grandes surfaces ni au prétendu paysan qui fait le marché. Les deux pensent à leurs poches en 1er. On achÚte du Bio par conscience et non par confiance! 

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    J'achĂšte pas bio , c'est une duperie.

  • Pierre
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    Non, aucune confiance envers deux qui font du bio pour faire du bizeness. Je préfÚre manger ce que je produis, ou acheter à un petit jardinier qui n'est pas certifié bio.

  • Il y a 4 semaines

    du panier au client

  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    Je ne mange que les légumes des petits producteurs de ma région.

    Et je suis dans un village oĂč il y a beaucoup de maraichers.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.