Uurkall question posée dans Informatique et internetLogiciels · Il y a 4 semaines

Impossible de réinitialiser Win 10 ou de l'installer depuis une clé. Que faire ?

ça échoue.

Et puis je pourrais installer Win mais sur D : et c'est là ou il y a les données Or c'est sur le SSD qu'il faudrait l'installer.

J'ai voulu supprimer la partition C: vu que j'avais sauvegarder, car impossible de formater, ni de la recréer. Du coup, j'ai annuler l'installation de Win, et ça réparer au démarrage et ça relance l'ancienne session à problèmes (pas de Windows Updates, du moins elles ne se font plus).

J'ai lancé un sfc /scannow et un chkdsk complet mais je ne crois pas que ça change grand chose.

Donc je suis bloqué, impossible d'installer Windows sur cet ordi. Ou alors sur D : mais ce serait un dualboot, et ça je ne veux pas.

Y-a-t-il moyen de contourner cela ?

merci !

Attachment image

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas assez d'espace libre sur "C" pour installer W10.

Il faut un minimum de 32 Go libres pour l’installation et je lis que tu n'as que 23,75 Go de libre sur "C".

Il faut que tu libères de l'espace ou que tu augmentes la taille de "C".

• Il y a 3 semaines

Agrandir la partition de C:

• Il y a 3 semaines

tu as essayé de réparer windows update dans réparation avant de tout désinstaller

• Il y a 4 semaines

Encore un détraquage ?

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

C'est bourré de Connery ton truc. Quand on sait pas on touche à rien

Ce que je comprends et que je vois, c'est que tu veux mettre un moteur dans une voiture qui a entre autre, un moteur. Pour ça que ça marche pas on ne met pas 2 moteurs dans une voiture même si elle est à double pédales alors qu'il n'y a pas la place.

Je te conseil de retirer le moteur existant ou de prendre une autre voiture sans moteur comme F: et le Disk 1 en Disk de stockage et zone de travail en plus ainsi, pas de soucis de dual boot,par exemple.

@

(tu installes Win10 sur F de F tu pourra formater le Disk 1 contenant C et avec C tu fais un DD de stockage où tu importe tout de D. Rentre dans le bios pour changer l'ordre de démarrage sur Clé USB avant l'install. Déconnect les câbles du disk C pour ne pas être vénère dans un 1er temps par le dual boot. Au final F deviendra C et C deviendra F.

Si tu veux garder C sur le Disk 1 faut formater le Disk 1 en passant par le bios au démarrage du pc.

Le mieux c'est de formater C sur une autre tour et transformer ton Disk F en C Win10 reconnecté ton C formater puis re-partitionner qui passera en F. Sans oublier de déplacer ou copier tes infos de D en lieu sûr comme ça après manip tu transfert tes données de D sur le nouveau C.

Par le bios, invites de commandes, sur la ligne de commandes tu fais " Format C: " pour formater disk 1 ensuite tu reconstruis le Disk)

En fait, tu as plusieurs solution possible où seul toi détient les infos du choix à faire et du matériel à dispo pour mettre en oeuvre tout ce charabia LOL

On ne voit ps tous tes DD donc soit ton Disk D (lenovo) est en dessous voir au dessus ou soit tu as mis la deum sur ton Disk 1 LOL (je ne vois que disk 1 avec C et Disk 2 avec F donc 2 disk or on voit que tu as pas moins de 3 DD matériel : 2 de 120/130 Go et 1 de 1 Terra=1000Go)

En fait on ne sait rien (en sus où se trouve ton Disk F et si c'est le DD SSD), on ne voit rien, et on ne sait pas vraiment ce que tu veux et où tu le veux. En fait on est dans le aide moi mais démerde toi quoi LOL (pour moi ton lenovo doit être sur le même Disk 1 que C ce qui n'est pas le cas ou ton C devrait être avec ton disk D lenovo sur le disk 0 et c'est sur le second qu'il doit être mais comme ton Recovery (partition de réinstallation) est sur Disk 1 alors il y a quoi sur D disk sûrement 0 ? Il faut déchiffrer avec la moitié d'infos alors ben, débrouille toi avec mes infos données pour faire à ta sauce. Et pis c'est quoi E: avec 120 Go ? Ton lecteur de DVD c'est F ou E ? Je pense que c'est E car le lecteur DVD ne peut pas faire 120 Go. Bref on n'est dans le cosmos la LOL)

Je te donne un +1 tout de même pour le selfie même si il n'est pas complet, on voit un effort. (peux mieux faire)

Si, ce n'était pas le bordel, c'est incohérent, je pourrais te dire qu'on pourrait supprimer des partitions pour les recréer et faire l'installe mais je ne bosse pas à l'aveugle, je ne suis pas dans "THE VOICE" ;))

Uurkall = Crise d’urticaire LOL

-------------------------

Quand on demande de l'aide faut être méthodique comme pour le dépannage, donc :

0 bonjour

1 tu explique ton blème et les symptômes en cours, ce que tu as fait (+ les résultats obtenues) et ce que tu veux au final clairement (dans l'ordre c'est mieux).

2 tu décris les caractéristiques du matos et le matos en cause du pc puis celui que tu veux éventuellement modifier ou ajouter et, la composition matériel générale du pc (avec la marque), sur quoi tu es comme système, les logiciels qui composent le pc. On n'oublie pas de signaler qui est qui, qui est où, qui est quoi, qui est comment !

3 tu fais rien que ce que l'on te dis

4 tu informes de l'avancer des travaux avec détails et symptômes et photo si besoin. Tu attends les conseils suivants ou qu'on te dise que c'est fini

5 Avant tout ça tu mets tes logiciels à jour,

et on n'oublie pas en 6 Merci pour votre aide

C'est pas Teddy qui l'a dit, il y connait rien

Source(s) : Notre technicien service gratuit a démissionné, parce qu'il ne veut pas ramer
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

revend ton pc !

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Mais oui queue faire 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.