Hollande plaide pour un mandat de 6 ans sans premier ministre !? Qu'est ce que vous en pensez ?

37 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

J'ai toujours pensé que le quinquennat était une mauvaise chose (remarquez 7 ans de macron, ça nous ferait bien mal au cul). Et depuis Sarko, le 1er ministre ne sert plus à rien. Je suis d'accord avec l'autre andouille du coup.

Après vu que je vote plus, je m'en bats les roustons. Ils peuvent tirer un dictateur à la courte paille, si ça leur chante.

• PhilippeIl y a 4 semainesSignaler

C'est Sarkozy le diable au pouvoir qui mis en façade l'esprit de "décomplexion" et montrer la voie à toute une génération de chiens politiques. Le pouvoir à des vertues qu'ils ignorent. Il n'y a pas plus régalien que la présidence, et avec le service Vatel s'il vous plaît. Luttez sans abstention !

• Il y a 4 semaines

Hollande est HORS-JEU. Qu'il la ferme !

• Philou
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

J'en pense que Toumou devrait fermer son clapet et se faire oublier.

Comment ne pas vomir....

• Il y a 4 semaines

La Belgique nous avait donné un bon tuyau il y a quelques années en fonctionnant pendant un an sans gouvernement...L'expérience devrait être élargie...Nos gouvernements ne font que des conneries, on gagnerait à les éviter... ;-)

Oui, c'est triste d'en arriver à ce genre de considérations...

C'est pas vrai. Macron est le produit d'un dégagisme dont vous ne reconnaissez pas l'ampleur. Vous voudriez le tout gratuit ? La France mérite une gifle quand elle ne montre que ses "tocs" et son esprit grincheux. Faisons avec ce que nous avons !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

On pourrais carrément supprimer la fonction de chef de l' état .

on économiserait pas mal de fric .

.....

• Charlène
      Lv 5
      Il y a 4 semainesSignaler

On économiserait pas mal de fric et éviterait pas mal de khonneries !

• Il y a 4 semaines

Quelles sont les sources ?

Tiens, je viens juste de faire une réponse sur le référendum de 1962 , Mitterrand d'abord opposant et puis ...deux fois élu !

• 100 %
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Il a dit ça pour qu'on l'oublie pas.......le mec...............

Illusoire, il remue parfois pour la postérité. Et c'est d' avoir été, qui le pousse au balcon. Le président tampon. Faible mandat. "Moi, Président" ça voulait dire : "moi ou un autre ...". Il fut celui qui nous délivra de l'esprit pervers et bouffé depuis sa naissance : Sarkozy.

• Il y a 4 semaines

Anticonstitutionnel.

Mot clé de son héritage politique, en effet ! Mr Hollande votre pensée aux pires moments fut anti constitutionnelle. Partez maintenant !

• Il y a 4 semaines

J'ai entendu ses propositions et une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec lui car cela va dans le sens que je souhaiterai: revenir au septennat pour s'affranchir de la paranoïa des périodes électorales

• Il y a 4 semaines

de la merde en boîte. Totalement inutile,

la longueur du mandat présidentiel et l'existence d'un premier ministre ou non

ne changera en RIEN la situation politique tu pays, au fait que nos élus

sont des pantins entre les milieux de la finance et des grandes entreprises.

Hollande est complètement à la masse, ce bouffon !

Il a eu l intelligence de ne pas se représenter. Les sondages ont eu du bon. La peur d'être ridicule. Ce résidu malsain qu 'est ce sentiment quand on est bouffé par l'orgueil. La ramener aujourd'hui, ... il n'est pas tout à fait mort, il vient de hocqueter. Soupir... pchit !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.