Fernand question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 3 semaines

Changer les dirigeants politiques ici ou là sans jamais s'attaquer à la dérive financière du capitalisme mondial, ça sert à quoi ?

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 2 semaines
    Meilleure réponse

    Faut tout leur dire aux gilets jaunes, partout dans le monde ! LOL !

  • Il y a 3 semaines

    ça maintient un semblant de démocratie.

    On a vu deux grosses guerres et on ne tient plus trop à avoir un empereur ou un dictateur.

    Mais un vrai dirigeant au niveau européen, avec du charisme et une bonne vision d'avenir, ne ferait vraiment pas de tort. Marre des petits chefs qui magouillent quelques années histoire de se faire un tas de fric et puis disparaissent en ayant foutu la merde.

    • Schtroumpf à Lunettes
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Pense pas que ce soit lui l'élu, je définissais le poste, le besoin.
      Et les Italiens, ils sont encore pires. Les British, on n'en parle pas. Merkel a fait son temps. Il y a la place pour un nouveau venu.

  • Il y a 3 semaines

    Certains dirigeants comme Vladimir Poutine ont su changer la donne dans leur pays comme le fait de s'être débarrassé de la dette contractée par la Russie au temps de l'ère Eltsine et ainsi retrouver une plaine indépendance et une grande marge de manoeuvre en politique comme en économie !

    Reste à savoir si les Européens de l'ouest seraient prêts à accepter un dirigeant à poigne comme le président russe à la place des mollusques à la solde de la finance qu'ils élisent avec complaisance depuis des décennies...

    https://insolentiae.com/la-russie-na-plus-aucune-d...

    J'ai dit !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.