Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 3 semaines

Dites-moi, si l’on déterre le soldat inconnu serait-il capable de l’identifier grâce aux tests ADN?

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 2 semaines
    Meilleure réponse

Oui c’est possible mais ils ne le font pas pour la simple et bonne raison qu’il y a anguille sous roche. Ce soldat est sûrement un homme d’origine étrangère donc ça ferait polémique dans ce pays de race blanche!

• Il y a 3 semaines

Il y a quelques années, l'ouverture des dossiers liés à la première guerre mondiale faisait qu'on savait officiellement que ce soldat était Belge (il a été enterré avec sa tenue).

Mais il n'était pas possible d'en savoir plus, et d'ailleurs les autorités se sont limitées à cette déclaration du fait qu'il devait symboliser cette appellation de "soldat inconnu".

D'autre part, vu les moyens d'authentification très limités de l'époque, il n'était pas identifiable, tous comme des milliers d'autres soldats de tous les pays morts pendant ce conflit.

• Philou
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Et si tu déterrais un bescherelle saurais-tu capable d'écrire de manière intelligible ?

• Il y a 3 semaines

Possible mais à quoi le comparer ?

de plus à quoi cela servirait -il ? puisque c'est plus la symbolique que ça représente alors qu'il repose en paix même s'il aurait pu être identifié et qu'il reste le symbole de tous ceux qui sont morts pour le pays q'importe son nom et sa nationalité

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 semaines

on sait juste que c'est une victime de la guerre.

c'est bon la guerre pour les hommes singes.

• Il y a 3 semaines

Je pense que s’ils avaient voulu ils l’auraient fait depuis longtemps 

• Il y a 3 semaines

Ce n'est que la mémoire de tous les soldats morts pour la France.

...

• Je te répond OUI et avec certitude, il suffirait de croiser les fichiers ADN et de remonter les séquences.

Mais peu importe, le soldat inconnu est très certainement connu du gouvernement, il est une icône d’une sale guerre, celle des tranchées, et pas besoin de savoir le nom d’un symbole.

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Tu fais une fixette sur ce soldat inconnu.

Laisse le inconnu tout le monde le vénère.

Mon grand père a été porté disparu en 1914, j'ai toujours l'espoir que c'était lui.

• Polly
      Lv 5
      Il y a 3 semainesSignaler

Le 10 novembre 1920, le soldat Auguste Thin, fils d'un combattant « Mort pour la France », est choisi pour désigner le « Soldat inconnu ».
      https://www.laflammesouslarcdetriomphe.org/arc-de-triomphe/le-tombeau-du-soldat-inconnu

• Il y a 3 semaines

non, à quel adn on pourrait le comparer ?

• Il y a 3 semaines

on avait choisi un soldat inconnu pour représenter tous. Chercher après qui c'était … est

débile …

même si on découvrait l'identité de cette personne, elle devrait rester "inconnue" …

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.