Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 3 semaines

Que faut il en déduire des mensonges ? Le menteur est il le payeur ?

Le Paradis c'est beau et merveilleux, et pourtant personne n'est pressé de le rejoindre notamment au moment fatidique.

Ce serait si merveilleux tous le monde y courait et n'aurait pas peur de la mort or c'est le contraire.

Le fait de faire rester les gens sur Terre financièrement est plus rentable que des morts qui ne payent rien, ne serait il pas lui le motif du délit ? Garder les gens en vie rapporte bien plus se dit Dieu (la tête pensante de Dieu).

La traduction pour les sains d'esprits en fait serait : le Paradis est sous terre et l'enfer sur Terre, la suite n'existant pas hormis la mort, la disparition, éternelle.

Mettre à jour:

@ Parles tu donc de : l'!Ovaire gnagngna ?

Mettre à jour 2:

@ Mr isme : tu parais très à cheval sur Dieu. Ne serais tu pas lui ?

Les soldats de Dieu m'apparaissent plus cruels que l'enfer ce qui amène eau moulin la traduction pour les sains.

Mettre à jour 3:

@ Mandala : cromagnon qui parait en 2019 ce serait étrange. Dans l'immédiat et pour l'instant, la disparition éternelle est crédible elle.

Mettre à jour 4:

Il faut voir que le moins de mort possible ça arrange bien du monde comme l'Etat qui empoche la TVA, et autre taxes et impôts ce qui expliquerait pourquoi l'Etat parle la langue laïcité et non la langue athée.

Mettre à jour 5:

@Mr isme : tu est un agnostique. Un athée n'a pas de dieu ce qui n'empêche pas certains d'être dans l'idéologie que dieu n'existe pas, ne veulent pas y croire ou comme toi ils ne savent pas qu'ils sont agnostiques. Je ne rentre pas dans ces cas. j'assemble les pièces je pointes les incohérences comme le fait qu'un dieu ne peut vivre dans ce qui n'existe pas (un linseul ne prouve pas que Dieu ai existé et Jésus c'est un anonyme commis d'office tout comme j'aurais pu être choisi) LOL

Mettre à jour 6:

Quand on voit les bizarreries de la nature Mr isme, je doute que la Marie fût en cloque par hasard et je me dis que le père Joseph y est pour quelque chose.

Mettre à jour 7:

@Mr isme : le tunnel je l'ai vu. Tout n'est qu'une réaction des fluides dans le corps (voir feu follet et les gaz). Les choses sont explicables il y a une explication. Comme il se dit à l'armée : y a pas de secret.

Mettre à jour 8:

@MR isme : tu ne peux pas être les 2 athée et agnostique. Obligatoirement tu es l'un ou l'autre.

Mettre à jour 9:

@mandala: c'est mister blue lol

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Le problème majeur c'est que personne n' est jamais revenu pour témoigner ce ce paradis fabuleux

Alors mensonge ou pas ?

Personne n'a la réponse

edit

Tu as peut être la réponse et tant mieux c'est très bien mais moi non

• Mandala
      Lv 6
      Il y a 3 semainesSignaler

@Mister Isme merci

et merci a monsieur ou madame bleu loll

• Il y a 3 semaines

va dire ça à tous ceux qui sont mort pour leur foi chrétienne,

sans emporter dans la tombe d'autres personnes.

Le jour où tu feras une NDE, on en reparle ?

Ajout :

Je suis Dieu, oui, au même titre que toi ou les autres êtres humains.

Si je "tiens a Dieu", c'est que je suis athée à la base, et que j'ai beaucoup

souffert de la dominance de l'athéisme en France, qui m'a catalogué comme hurluberlu

alors que c'est par la logique et la rationalité que j'en suis arrivé à concevoir Dieu.

Par un goût immodéré pour l'intelligence humaine et la science.

(de simples produits du hasard, pour vous !)

Je n'ai rien à voir avec un "soldat de Dieu" : je considère que beaucoup d'athées

sont plus proche de Dieu que nombre de religieux, qui se disent croyants,

mais sont avant tout des hypocrites et des lâches.

Dieu est certainement beaucoup moins mesquin dans ses jugements sur les humains

que ce que certains prétendent ("comment, t'as pas la bonne religion vraie, unique la seule ?

t'es condamné à l'Enfer !!!")

Je n'adhère à aucune religion et à toute : en fait, j'adhère à la vie des mystiques,

pas aux discours des religieux. Je défends les athées tant que je le peux quand

ceux-ci veulent juste être tranquilles et se font agresser par "des fous" de Dieu.

Mais je me pose - aussi - en adversaire des soldats de l'athéisme,

qui croient détenir la vérité vraie, exclusive et suprême.

Est-ce que tu comprends mieux ma réaction ?

Ajout 2 :

Oui, on peut me voir comme un agnostique aussi, sur certains points.

En fait, pour être vraiment plus exact, il y a des croyants, il y a des agnostiques,

il y a des athées, et moi je suis tout simplement rien de tout ça et tout ça à la fois !

• Mister ISME
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

J'ajoute un commentaire.
      Si je peux être tout et rien à la la fois. Les catégories ne sont pas "cloisonnées"
      dans l'absolu comme vous le pensez, pour les besoins de votre rationalité. Pour imager, disons
      que votre logique est celle de notre monde macroscopique, moi j'adhère à une logique quantique

• Anonyme
    Il y a 3 semaines

Un peu comme l'Auvergne 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.