Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Politique et gouvernementÉlections · Il y a 3 semaines

Les gays ont une tendance à voter extrême droite ,et il arrive que leurs chefs le soient aussi( Camus,Philippot,Couteaûx etc...)?

bien qu'ils se fassent traiter d'homophobes...

Mettre à jour 2:

@ alubis : je ne panique pas ,je constate qu'"ils sont partout" (petite plaisanterie sur la presse ultra d'avant guerre)

et qu'il est nul d'essayer de lier telle tendance politique à telle pratique sexuelle

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

L'homosexualité n'a pas de préférence politique ni de préférence religieuse ni de préférence artistique.

• Je vois surtout dans cette étude que le vote des personnes homosexuelles n'est pas vraiment différent du reste de la population si on prend en compte les marges d'erreur de tout sondage qui se respecte. Ils ne sont pas plus extrême droite que les autres. Donc ils sont comme nous, tu peux arrêter de paniquer.

@ Nemo : la formulation de ta question ("ont une tendance à voter extrême droite") laisse à penser qu'ils sont plus à l'extrême droite que le reste de la population, or quand on va voir le sondage ce n'est pas le cas.

Après, l'extrême droite a longtemps menacé les droits des homosexuels et aujourd'hui elle semble devancée par LR à ce sujet, alors que la gauche milite pour leur donner les mêmes droits que les hétéros depuis longtemps (le méchant progressisme qui fait peur, bouuuuh!). Certains homos votent quand même pour les politiciens voulant réduire leurs droits car soit ils n'en veulent pas, soit ils mettent d'autres sujets que leurs droits en avant pour choisir un candidat.

• Il y a 3 semaines

les acquis de ces dernières années et la visibilité sociale "normalisée" des hommes gay notamment, les ont probablement éloignés des partis qui prenaient habituellement leur sort et leurs revendications en charge : en somme, maintenant que c'est plus facile et plus paisible pour eux, ils votent pour des motifs politiques différents, il y a en principe moins d'urgence

je trouve l'article bien compliqué et bien fumeux ..

cela dit, depuis quelques années, un certain nombre d'homosexuels votent pour (ou intègrent) des partis d'extrême-droite par crainte de l'homophobie active qui caractérise assez spécifiquement les milieux musulmans, dans le contexte actuel de radicalisation

après qu'ils aient un peu relâché leur vigilance dans les suites de décennies de proscription, d'humiliations publiques et de violences, on ne peut guère leur reprocher de vouloir parer à une nouvelle menace

parce qu'elle existe et qu'elle les préoccupe, c'est certain

• Il y a 3 semaines

On trouve des homos à droite comme à gauche !

J'ai dit !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

c'est une question ou une affirmation ??

• Il y a 3 semaines

Quelles sont les sources ?

• Il y a 3 semaines

non ils votent beaucoup à en marche

• Il y a 3 semaines

va dire ça a guenièvre elle va te pouffer au visage.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.