Pourquoi ils ne quittent pas la France pour regagner LEUR TERRE PROMISE ?

4 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    Là encore, ce n'était pas unilatéral . Les Juifs d'Algérie avaient obtenu la citoyenneté française par le décret Crémieux de 1871. Des Juifs français avaient soutenu ce processus en vdertu d'un principe rabbinique " la loi du royaume est loi" en gros respect des pouvoirs publics Décret aboli en 1940 par Vichy, rétabli seulement en 1943 ! Reconnaissance des Juifs d'Algérie qui optent plutôt en 1962 pour la France ce que leur ont reproché les Israeliens mais voir Enrico Macias ! D'ailleurs, au Maroc , dans les cercles culturels sioniste, lalangue n'était ni l'hébreu, ni le judéo -arabe mais...le français ! Dans le bassin médit&éranéen, les écoles de l'Alliance israélite universelle enseigne le français !

    Déjà, au XI ème s, Rashi de Troyes, rabbin traduit , dans ses commentaires des mots hébreu en ...français chamenois Magnifique lexique de 3000 termes d'ancien français !

  • Gonzo
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    La terre promise des Chrétiens, celle ou les croisées se sont fait rétamer ?

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    qui ca?????????????????

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    faut leur botter le fion pour qu'ils retrouvent le chemin

    Attachment image
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.