L'âge de la retraite étant repoussé sans cesse, nous allons donc cotiser sans pouvoir en profiter. Avez-vous une solution alternative?

7 réponses

Évaluation
  • edi
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Te faire une retraite par capitalisation, si tu peux. Gagner au loto. Epouser une vieille fortunée qui pourrait être ta mère mais faut que tu sois motivé :)Et restent les braquages. A part ça je vois pas. Si tu es jeune je te conseille de ne pas trop y penser et te préparer à bosser jusqu'à 70 ans ou presque.

• Il y a 3 semaines

Ne dites pas des âneries, lorsque j'ai commencé à travailler (1963) la retraite était à 65 ans, nous n'y sommes pas encore !

*entre temps l'espérance de vie est passée de 70 ans à 82 ans

Source(s) : cadre retraité 74 ans
    • edi
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

Et l'espérance de bonne santé aujourd'hui est de 63 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.

• Il y a 3 semaines

L'âge de la mort recule mais les gens sont souvent en mauvaise santé à partir de 70 ans, du moins pour faire des activités.

• edi
      Lv 7

L'âge d'espérance de bonne santé est de 63 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes.

• Odile
    Lv 6
    Il y a 3 semaines

Changer de système de retraite sans tarder!Retraite par capitalisation pour tous!Profiter de la vie même à découvert!😄😉👍🏾

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

non, mourir à 60 - 65 balais me parait bien. ça t'évitera de passer ta retraite dans la misère.

• Il y a 3 semaines

OUI mais l'âge de la mort recule aussi sans cesse !

• edi
      Lv 7

Si c'est pour devenir gâteux ou se faire caca dessus je vois pas l'avantage/

• Il y a 3 semaines

Faire CDD , saisonnier...?

• edi
      Lv 7

En faisant des CDD et saisonnier je ne suis pas sûr qu'il ait assez de fric pour profiter de la vie.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.