D'aprés les racistes,les français n'ont fait que du bien en Afrique en colonisant des pays....Ils n'ont tué PESRSONNE ?

Mettre à jour:

PERSONNE  ( Vous en etes surs ??)

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    Ils ont tort ! . . .. .. . ..

  • Il y a 3 semaines

    Je ne suis pas raciste ET je n' aime pas le RN et je dis que la colonisation a sorti une bonne partie de l' Afrique et principalement le Maghreb de l' âge de pierre et des guerres tribales.

    Au début du 20e siècle, le Maroc par exemple vivait presque comme à l' âge de pierre et c' était des ''petits seigneurs'' qui contrôlaient tout.

    Charles de Foucauld dans son livre en 1885,parlant de son voyage au Maroc, déguisé en Marocain, explique que les brigands taxaient les voyageurs sur toutes les routes du Maroc.

    La preuve, après la fin de la colonisation, il y a eu détérioration des ''avantages'' , procurés par la colonisation... aucune amélioration ( ou presque pas) dans les infrastructures, niveau de vie, etc. ET reprise des guerres tribales, etc.

    En Algérie par exemple, la majorité des immeubles construits par les Français tombent en ruine....

    Bon, oui, il y a eu des morts ( comme tu dis) : il y en a dans tous les pays . Regarde le nombre de morts dans les guerres, dans l' ex Urs avec Staline, en Chine de Mao, en Corée du Nord, etc.

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    En Afrique, avant la colonisation, les noirs vendaient les noirs des villages voisins comme esclaves.

    Ce continent n'a jamais été pacifique.

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    On devrait y retourner pour finir le travail bâclé de nos Pères!

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

    Quelle conquêtes /colonisations n'a pas été meurtrière ? Voir exemple de l'Amérique Les historiens ne le nient pas mais on n'omettra traites négrières ! Aux Amérique mais aussi en Afrique orientale ! Zanzibar possession omanaise, traite négrière pour le clou de girofle -Livingstone voyait des convois ! Et c'est vrai , en 1964 , quand la Tanzanie annexe Zanzibar, des massacres dans la poulation swahélie ( métissage arabo -africain ) 10 000 morts sans doute mais les rancoeurs étaient trop vives !

  • Nemo
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

    Quels "racistes" ? peux tu donner des noms,des ouvrages,des articles ?

    en général ceux qui soutiennent qu'il y a eu des aspects positifs de la colonisation ne nient pas les aspects négatifs ,ni le nombre de morts (même s'ils notent que la médecine occidentale a permis d'éviter de nombreux morts et a bousté l'actuelle expansion démographique du continent)

    A titre perso je suis un anticolonialiste radical ,si on avait laissé ces peuples tranquille ils ne seraient pas developpé et nous ne les aurions pas sur le dos en France

  • Il y a 3 semaines

    On se demande bien pourquoi ils n'y restent pas tous en Afrique !!

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    A quand les extraterrestres verts sur Terre avec leur soucoupe volante pour coloniser les hommes pour changer de ces conneries

    • OVNI2Il y a 3 semainesSignaler

      Tu vois on est rapide ! à peine demandé et on est là !!

  • Il y a 3 semaines

    Rien n'est ou tout blanc ou tout noir.

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.