Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 4 semaines

Vit-on dans le monde de la pleurniche?

Des gens qui portent plainte pour rien du tout, genre il m'a effleuré le bras, c'est une agression sexuelle. Ou alors il ne me sert pas la main, c'est de la discrimination... Ou encore mon voisin parle trop fort, j'appelle les flics.

D"un monde victimaire où chacun affirme que c'est lui qui a eu le plus de souffrance. Avant c'était une honte d'être du coté des perdants, aujourd'hui c'est un trophée.

D'un monde où chacun va se plaindre de son patron, de son voisin...

Mettre à jour:

ǝlɐuƃıs snqɐ C'est plus une contastation qu'une plainte. Dans 500 ans, peut-être qu'un historien posera le même constat "le 21ème siècle, le siècle de la pleurniche". Ce sera un constat, ni plus ni moins.

Mettre à jour 2:

Ce n'est pas que français. Les américains sont encore pire que les français dans ce domaine : ils sont capables de porter plainte contre la météo car elle ne leur avait pas prédit la pluie. Mais ces vrais que d'autres peuples ont moins tendance à se plaindre, comme les japonais par exemple. Enfin, c'est mon impression, peut-être que je me trompe.

Mettre à jour 3:

ǝlɐuƃıs snqɐ Moi je n'ai pas été éduqué avec ce réflexe de "on m'a fait mal ou j'ai vu quelque chose, vite vite je vais me plaindre". J'ai été élevé en internat d'orphelins et ceux qui se plaignaient étaient vite traités de balance. Je n'ai jamais acquis ce réflexe. Se plaindre, c'est ne pas régler ses problèmes soi-même. C'est préférer envoyer une lettre à la gestapo, plutôt que d'aller essayer de parler et comprendre son voisin.

Mettre à jour 4:

Se plaindre, c'est ne pas accepter l'autre. Or on a toujours des raisons d'être frustré. Si on continue ainsi, dans quelques années, des couples porteront plainte 20 fois par jour contre leur conjoint car ils ont été frustrés qu'il ait mal fait la vaisselle, qu'il n'ait pas sorti les poubelles... Au lieu de lui parler, la personne appellera les flics. Je tire le portrait, mais si on continue linéairement dans cette tendance, on en sera pas loin. Moi j'aurais honte de porter plainte futilement.

Mettre à jour 5:

ǝlɐuƃıs snqɐ Je ne pleurniche jamais. Même si là tu dis que je me plains, c'est plus un constat, ou un dégout, mais il n'y a pas de recherche de victimisation derrière. D'ailleurs, je ne parle jamais de mes problèmes, mes proches ne connaissent même pas mes coups durs. Et chacun sait que je ne veux pas parler des problèmes des autres non plus. Pour les gens qui ont besoin de soutien, il existe les psys. Je dois être un OVNI, je ne parle jamais de moi ni des autres.

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines

C'est assez prononcé et sans doute plus qu'avant

Tout est prétexte à se plaindre pour tout et rien souvent

est ce typiquement français je ne crois pas c'est plus un fait sociétal

On compte trop sur les autres trop d'assistanat, trop de prise en charge plus de responsabilisation de l'individu

alertes en tous genres et tous domaines il y a une espèce d’infantilisation des gens qui du coup se laissent porter et ne se prennent plus en main seuls et pleurnichent dès qu'il y a u grain de sable dans le rouage et que personne d'autre qu'eux ne peut résoudre

Mais comme ils ne sont plus habitués à se battre et se prendre en charge

forcément ça chouine

• nuage
    Lv 5
    Il y a 4 semaines

oui , on n'apprend plus aux enfants à gérer la frustration , ni à envisager la vie comme une somme de réussites et de défaites à assumer , on cherche toujours un coupable autre que soi , c'est plus satisfaisant pour l'ego !

• Odile
    Lv 6
    Il y a 1 semaine

Bienvenue dans le monde de l’immaturite De la Desresponsabilité chacun se pose en victime pour exister...Rendre l’autre coupable de ses maux de ses souffrances pour se sentir mieux...L’absence de frustration rendra les enfants malades!😋😄😀👍🏾

• Il y a 3 semaines

Oui ... et cela d' autant plus que nous vivons dans un monde centré sur les profits....

Si vous trouvez un "Pseudo-coupable" à des "Pseudo-souffrances" ... il est possible de forcer le "Pseudo-responsable" à vous dédommager... de vos "Pseudos-emmerdes"... (donc à tirer profit)...

Mais pire encore ...Certains prennent un plaisir inconscient à nuire... comme si être victime de pseudo-nuisances flattait leurs égos.

De telles attitudes perverses sont devenues inconscientes mais endémiques chez beaucoup...

Au point de voir des inepties de cette sorte:

Un citadin venant d' emménager en milieu rural ... venir porter plainte contre son voisin pour la nuisance sonore de son coq qui chantait aux aurores (comme le veut la nature)...

Ce citadin n' avait surement jamais entendu dans son enfance le conte du célèbre coq: "Chantecler"...

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

Seuls les chats savent pleurnicher correctement.

• Vlad
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Et pas seulement de pleurnichard(e)s, mais de faiblard(e)s en général. Mais ça n'aime pas se voir le rappeler.

• Segel
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Tout ça fait le bizness des avocats.

Cette mode nous vient tout droit des USA.

Et les américains ont aussi reçu cette mode, venue tout droit d'Israël.

C'est franchement agaçant, parce que l'humanité a bien mieux à faire qu'à se fatiguer dans des disputes.

• Il y a 4 semaines

Surtout que ces émotions négatifs sont la SOURCE de nos maladies, pour la kabbalah, la naturopathie et quelques scientifiques.

Tout ces fréquences négatifs jouent en négatifs sur nos cellules, qu'ils rendent malade et sur notre mental. Un scientifique dit même que l'ARN sous vibration négatif produit un ADN négatif et qu'un ARN positif produit un ADN positif.

C'est dire a quel point on se fait du tord, dans les lamentations, les jugements, la haine, ....... .

Et vive l'ARN positif sous l'influence de la joie, la bonté, la tolérance, ....... .

• Il y a 3 semaines

Tout dépend des situations, et du comportement de l'homme ?

Attachment image
  • Il y a 4 semaines

Si tu continues avec tes questions tendancieuses, je dépose plainte contre toi

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.