bridget question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 3 semaines

Quel est le plus précieux conseil qu'une personne omnisciente devrait pouvoir recevoir d'un inconnu ?

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines

De ne pas s'enfler comme la grenouille de la fable

• bridget
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

Et pourquoi une personne omnisciente serait-elle nécessairement vaniteuse quand la vanité n'a pas de QI ?

• Elidal
    Lv 6
    Il y a 3 semaines

Bonjour Bridget,

De partager son savoir avec humilité?

• bridget
      Lv 7

Pourquoi ne pourrait-elle pas tirer vanité de son enseignement, celui-ci serait-il alors moins bon ?

• Il y a 3 semaines

Qui t'a touché ?

Jésus se retourna en disant: «Qui m'a touché?» Il ne savait donc pas qui le touchait? Cela contredit l'omniscience de Jésus (Flaubert- La tentation.)

• bridget
      Lv 7

@ Banjo : Une personne omnisciente ayant l'usage de la science ne devrait-elle pas logiquement pouvoir déduire qui l'a touchée ?

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Une personne omnisciente ne peut recevoir aucun conseil d'un inconnu.

Une personne omnisciente ne parle pas aux inconnus, sinon elle ne serait plus omnisciente, mais inconsciente,

Si vous aviez écouté les conseils de votre mère, vous le sauriez.

• Pliz
      Lv 7

Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur. La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

Si cette personne sait déjà tout, le conseil ne peut être de l'ordre du savoir, puisqu'elle le connait déjà.

Cela pourrait être un encouragement précieux.

• Alexandre
      Lv 7

Impossible à dire, sinon que le conseil doit être adapté à la personne qui le donne, et à celle qui le reçoit

• Gonzo
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Tu est ici , la maintenant !

Regarde !

• Il y a 3 semaines

Quand on sait "tout" on sait "rien" ...;) essuie-tout et recommence

• Il y a 3 semaines

n'oublie pas que tu es moi et que je suis toi.

• bridget
      Lv 7

Comme Spinoza, veux-tu dire que "ce n'est pas "moi" qui raisonne, ni "lui" mais la raison elle-même" (la raison en tant que science) ?

• Il y a 3 semaines

Qu'elle a la science qui fuse.

• llullu
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

Bonjour, ca va ?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.