hic
Lv 4
hic question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 3 semaines

ne pensez-vous pas qu'il faudrait virer un président qui déçoit après 1 ans 1/2 de mandat et lui enlever tous ses privilèges phaaroniques ?

9 réponses

Évaluation
  • jojo48
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

sans doute serait-il mieux à gagner 1 million par mois dans n'importe quelle banque... et en plus il n'aurait pas les emmerdes

• Il y a 3 semaines

virer comment ? constitutionnellement il faudrait pouvoir prouver une faute extrêmement grave , ce qui prendrait des mois , sinon , je ne vois que les putsch à répétition , c'est ça que tu souhaites , la guéguerre permanente , des campagnes électorales permanentes , des élections à n'en plus finir .......? merci bien !

• Il y a 3 semaines

C'est votre question qu'il serait utile de "virer" pour cause de débilité aggravée.

Si la démocratie Française ne vous convient pas, personne ne vous empêche d'aller voir ailleurs comment cela se passe (je vous suggère la Corée du nord ou une théocratie moyenne-orientale pour commencer) ?

*en 2022 vous pourrez exprimer votre rejet par un vote

• Il y a 3 semaines

il déçoit qui? 

moi je ne suis pas déçu, je ne lui ai jamais fait confiance, sauf pour torpiller le code du travail et autres acquis sociaux, ce qu'il fait très bien, aucune déception. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

Pas les privilèges, la tête, direct.

• Il y a 3 semaines

D'une, il ne "déçoit" que ceux qui étaient opposés à lui et cherchent depuis le début à rejouer le match par des moyens douteux

De deux, il est élu pour un mandat. Et la politique n'est pas un produit de consommation kleenex.

• Oui mais on met qui à la place? Car même un Président qui déçoit a été élu, donc a reçu plus de voix que ses concurrents. Si c'est pour mettre un qui représente encore moins d'électeurs, ce n'est pas très clean... Ou on refait des campagnes électorales tous les deux ans comme s'il n'y en avait déjà pas assez entre les Municipales, les Départementales, les Européennes, les Régionales, les Législatives et les Présidentielles (la prochaine année sans scrutin est 2023)? Le plus important n'est pas de virer mais ce qu'on fait après..

• Il y a 3 semaines

vous chouchoutez et protegez ceux qui islamisent et metissent le pays.

c'est quoi cette folie?

• Il y a 3 semaines

Deux ans et demi !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.