Arcenciel question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 3 semaines

Mais ou est Dieu ,absent de la planète? indifférent à la désolation qui y règne?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    Le créateur absent de la planète ?

    C'est impossible.

  • Il y a 3 semaines

    Il est (EST) là, avec nous, à travers de nous. Il nous a confié cette terre (avec tout ce qu'elle

    'contient') et étant munis de notre libre arbitre, nous la gérons (assez mal d'ailleurs) …

    quelque par dans la NT, il est écrit, que toute la création souffre et attend sa délivrance.

    Pas seulement nous les hommes, mais la terre, la nature … tout

  • Il y a 3 semaines

    Question pertinente que tout le monde peut se poser, mais qui détient la réponse ?

    • Lv 5
      Il y a 3 semainesSignaler

      Jean 5, Matt 13 et Luc 7.

  • Il y a 3 semaines

    Bonsoir,

    Où est Dieu ? Dieu est dans les cieux et toi sur la terre [Ecclésiaste 5-2]

    Où est donc Dieu ? Il y a les défilés des gilets jaunes, il y a tant de mal sur la terre, s'il y a des personnes qui ont faim, qui ont soif, des sans-abris, des déplacés, des réfugiés, Où est Dieu , lorsque des innocents meurent à cause de la violence, du terrorisme, des guerres et j'en passe, bien des choses sont en phase advenir !!

    Seul Dieu seul le sait et qui a la réponse à tout !

    Nous voulons souvent dire à Dieu ce qu'il devrait faire, alors que notre place est d'être attentifs à ce qu'il nous dit de faire. Il a donné la terre aux hommes [PS 115-16] et leur a confié la gestion.

    Qu'est ce que nous pouvons constaté ? L'état désastreux de notre planète démontre l'échec de l'homme !!

    Et on voudrait sauver la planète !!

    On se pose la question alors pourquoi Dieu n'intervient pas donc pour mettre de l'ordre dans cette planète ?

    Il a fait plus que cela, il a envoyé son Fils Unique pour apporter la Grâce et la Vérité. Mais le monde l'a crucifié l'envoyé divin. Dieu laisse donc les choses suivre leur cours avant d'intervenir pour le jugement à venir !

    Ce monde dans lequel nous vivons est dominé par le malin et c'est le malin qui impose ''sa loi''

    Dieu est souverain, il voit toutes choses, il est omniscient et omnipotent, il connait toutes choses, il est patient,

    "Le Seigneur Jésus s'est donné lui-même pour nos fautes afin de nous retirer du présent siècle mauvais".

    Dieu est là, il est bien présent en chacun d'entre nous, il nous attend à travers son Fils pour nous donner une vie nouvelle, à celle ou celui qui croiront en Lui et de s'échapper du jugement à venir pour ce monde !

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

    Il y a une volonté de provoquer dans ma question.Aujourd'hui force est de constater que beaucoup se la posent ,peut-être pour certains avec un brin d'arrogance propre à signifier combien Dieu est absent de la planète indifférent à la désolation qui y règne ..mais pas du tout !il est bien là,laissant les hommes prendre les responsabilités qu'ils réclament à cor et à cri,sourd qu'ils sont à sa révélation,à ses appels ,et à son oeuvre de rédemption (rachat du genre humain,par le sacrifice du Christ qui a permis le pardon des péchés ,et donné un espoir de vie éternelle auprès de Dieu

  • Il y a 3 semaines

    L'homme n'a cessé que de trahir Dieu et d'accepter Satan donc Dieu abandonne l'homme à son choix.....pour le moment.

  • est dans une autre dimension plus spirituelle que notre monde

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.