Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 4 semaines

"Accepte-toi comme tu es" On entend souvent cette formule. Est-ce un renoncement à l'effort ?

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Non c'est le début des véritables efforts, nos corrections. C'est efforts se font en s'acceptant comme on n'est.

" je suis qui je suis et je serais qui je serais ", je n'est pas à avoir honte ou autres de qui je suis et je serais qui je serais veut dire que c'est nous même qui pouvons être qui on veut, en faisant des efforts et des corrections sur nous même.

• Arta
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Non, puisque " exister" nous sommes déjà dans l'effort " d'être ", l'idée c'est de ne pas se rendre invisible mais exister aux yeux des autres et surtout de soi-même et ne pas se disqualifier avec ses hauts et ses bas.

• Il y a 4 semaines

L'acceptation d'un état ou d'une tendance ne supprime en rien l'effort déployé pour le maintenir ou le supprimer

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Il faut progresser pour sortir de la vie meilleur qu'on n'y est entré. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

.

► La chirurgie esthétique , ce n 'est pas que pour les chiens .

.

• Odile
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

Accepte ce qui est et laisse partir ce qui d’en va😄👍🏾

• Il y a 4 semaines

non, cela en constitue la prémisse.

• Non, elle veut juste dire qu'on ne peut pas tout changer par des efforts, notamment son physique (forme de son nez, de ses oreilles, sa taille, etc..), donc il faut savoir l'accepter et lieu de perdre son temps à lutter contre. Faire des efforts ne fait pas tout dans la vie.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.