Johanne question posée dans Societé et cultureLangues · Il y a 2 mois

Dit-on "Les prochaines découvertes en fait de physique élémentaire auront lieu à ce centre ou dans ce centre"?

Est-ce que les deux tournures sont possibles?

Même question quant à: Les prochaines découvertes surviendront à ou dans ce centre.

Merci. Bonne journée.

4 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Je dis comme le Poupou nouveau ou presque ! DANS ce centre, dans les deux cas

    Je dirais donc, " les prochaines découvertes en physique élémentaire auront lieu dans ce centre ? " Et toc !!! ON A SUPPRIME MA REPONSE !!!

  • yoyoru
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    "en fait de" me gène et fait un peu suranné..

    • Joël
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      et elle non ? qui c'est qui parle de khul souvent ? nous peut être ?

  • Joël
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    les 2 tournures sont valables me semble t il même si je préfère la seconde à l'oreille

  • Il y a 2 mois

    " Dans ce centre " , je pense .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.