Caroline question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 2 mois

Les dermatologues conseillent de se laver le soir plutôt que le matin , mais si j'ai transpiré la nuit je ne peut pas rester comme cela?

Mettre à jour:

Comment appliquer un déodorant sous les bras ou une crème de jour sans m'être lavé au paravent?

8 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 1 mois

il est conseillé de ne prendre une douche /bain qu'une à deux fois par semaine (sauf sport ou activité salissante), par contre faire une toilette minimum (endroits sensibles) le matin et le soir.

si tu as des problèmes de peau utilise un savon de Marseille, rien de chimique

• Pierre
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Le savon de Marseille est bien trop agressif pour la peau. Il vaut mieux employer un savon dermatologique même s'il y a un peu de chimie là dedans.

• Claude
    Lv 5
    Il y a 2 mois

Les dermatologues de Yahoo ? Il ne faut pas croire les "études scientifiques" parues sur internet, surtout d'origine américaine et accompagnees de publicité pour des produits ...

Par contre transpirer la nuit c'est pas top. Soit tu es trop couvert, soit ta chambre est trop chauffée. Tu dormirais mieux sans suer.

• Il y a 2 mois

tout dépend de ce que tu laves. A moins que tu ne sois agricultrice ou mécanicienne, ou égoutière, il faut laver les points stratégiques, le visage et le cou, sous les bras, les fesses et l'appareil génital externe, et les pieds.

mais surtout, laver c'est bien, mais bien sécher tout ça ...

Prends une douche le matin vite fait si tu veux te réveiller, et fais ce type de toilette le soir, ou l'inverse.

Il n'est pas bon de trop se laver, j'en ai fait l'amère expérience étant jeune.

Après, si tu sues la nuit, c'est qu'il fait trop chaud dans ta chambre, baisse le thermostat ou allège les couvertures .. tu dormiras mieux et tu ne sueras pas.

• Il y a 2 mois

Ma toilette en soirée est plus complète que celle du matin, elle efface une journée de malpropreté et détend, la nuit il est rare que je transpire. Celle du matin réveille les sens elle vivifie, mais elle n'est pas forcément aussi complète.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Tu fais comme tu le sens, la science infuse des "scientifiques" est à prendre avec bcp de pincettes.

Tu peux te laver le matin, si tu préfères - toi - le matin. Perso, je comprends pourquoi.

Et lave-toi en plus le soir, si tu penses que le conseil de ces dermatos a du sens....

• Arrete de baiser la nuit .....C'est ton hérisson qui pue le matin

• Lise
    Lv 7
    Il y a 2 mois

et si le dermato te dit de te rouler dans le pipi de chat tu le fais aussi ?

• Lise
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

lol je vais lui conseiller le mojito c'est tendance

• Il y a 2 mois

Fais comme moi : tu te lave le soir, tu te lave le matin, et tu te lave avant et après l'amour.

Et à chaque jour que tu te lave quatre fois, tu sera heureuse.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.