titamazonn question posée dans Informatique et internetLogiciels · Il y a 1 mois

Mon Adobe Reader affiche une page noire?

à chaque fois que je veux scanner quelque chose. Il y a juste le logo en bas, que ce soit image ou document. Que faire ?

Mettre à jour:

l'image qui sort sur l'ordi est vierge. Même lorsque je clique sur l'icône de Adobe.

Mettre à jour 2:

Oùlà Barry, côté technique, je ne sais pas grand chose. Mon PC est Vista et marche très bien depuis l'an 2007 . Des scans, j'en ai fait des tonnes sans problèmes avec mon imprimante HP; mais depuis que j'ai cette Canon, je n'ai que des ennuis.

Mettre à jour 3:

Pour ceusses qui pourraient avoir une lumière, j'ai remarqué depuis quelques temps un petit triangle orange posé sur l'icône menu dans la barre de tâches. Si je clique dessus, çà me propose de me reconnecter à sync. Je préfère ne pas y toucher vu que je ne sais pas ce que çà veut dire.

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

1 ton pc est il à jour (windows update entre autre) ?

2 problème de RAM ?

3 Est tu sûr que ta version adobe correspond à ton pc (qui est 32 ou 64 bits) ?

4 Ton pc ne serait il pas véroler ?

5 ton scan pilotes à jour ?

6 ton blème est peut être un ensemble de tous cela ci dessus ;;;;;;;;;;;;;;))

• titamazonnIl y a 1 moisSignaler

Non la Canon scanne bien en général, mais là je ne comprends pas. Lorsque je vais sur l'icone de Adobe ,dans compatibilité, il n'y a pas mon type de PC;

• Il y a 1 mois

Ça serait-y pas le scanner qui a un problème ?

Est-ce qu'au moins sa lampe s'allume ?

.

Suite à tes échanges avec @Barry_White :

C'est indirectement Vista qui est en cause. En installant ton nouveau scanner, tu lui as sans doute fait avaler un pilote incompatible et ce c*n ne te l'a pas signalé.

Si tu as la chance d'avoir un PC qui fonctionne bien sous Vista (ce qui est rare :o), il faudra chercher sur le site de Canon s'ils ont publié un pilote pour Vista (ou à défaut pour W7).

Si ce n'est pas possible, évite de te lancer dans une mise à jour vers W10 dans le but de faire marcher ce scanner, ton PC va ramer dur et l'installation va te virer toutes les applis incompatibles ("trop anciennes").

Vous avez dit obsolescence programmée ?

A suivre...

• J'en reste à rechercher un pilote pour Vista s'il existe, désinstaller, nettoyer et réinstaller.

Après il ne te restera qu'à acheter un nouveau PC :o(

• Il y a 3 semaines

Je vous remercie tous pour vos efforts, mais j'ai trouvé une solution tout à fait par hasard. J'ai ouvert la petite fenêtre Canon Quick Menu et j'i cliqué sur Démarrer Scan Gear et paf ! çà a débloqué mon problème.

• verifie tes connexions

reinstalle le logiciel de ton imprimante

essaie de sortir autre chose qu un PDF ( jpg par exemple) pour verifier si c pas adobe qui bugue

essaie ton scan sur un autre PC

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Nanard
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Adobe Reader n'est PAS un scanner !

C'est un logiciel qui permet la manipulation de PDF ou une imprimante virtuelle !

C'est ton scanner qui déconne ou tu pose mal ta question

• Il y a 1 mois

le désinstaller et le réinstaller de nouveau

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.