Michèle question posée dans Maison et jardinRéparation · Il y a 1 mois

chaudière: on change soupape ET vase d'expansion?

Bonjour à tous,

ma chaudière ELM Leblanc Acleis NGVM - 24-6H fuit par intermittence, la température à l intérieur de l appartement devient cuisante , intenable au bout d une demi-heure, donc je mets à zéro le thermostat; et dès qu on a froid je le relance et ainsi de suite.

Il paraît que c est la soupape.

Oui mais faut-il changer aussi le vase d'expansion?

La chaudière a environ 5 ans.

J'aimerais ne pas, je ne peux pas, engager de gros frais.

Dans quelle fourchette se situe un tarif "raisonnable",svp, à quel prix dois-je m' attendre?Pour soupape;  vase;  et main d'oeuvre? 

Merci par avance pour vos réponses.

6 réponses

Évaluation
  • jpedjo
    Lv 6
    Il y a 3 semaines

bonjour, les petites fuites sont probablement liées à la trop grande montée en température.En principe l'eau qui chauffe se dilate et le ballon (flexcon) compense grâce à la membrane intérieure.donc une fuite occasionnelle n'a pas une gravité importanteet la soupape fait son travail d'évacuation d'eau . je pense que le thermostat de la chaudière ne fait pas son travail.sur tous les robinets thermostatique il faut vérifier que les pistons ne soient pas bloqués.(on retire simplement la tête du du thermostat soit clipsé soit vissé et avec une pince on manoeuvre le petit piston d'avant en arrière.Si vous êtes sure que c'est le thermostat, soit vous le faite changer, soit un bricolage simple consiste a en installer un autre sur le fil d'alimentation électrique.vous débrancher votre chaudière depuis la prise murale, et sur le fil d'alimentation il y a 3 fil un rouge ,un bleu et un vert et jaune la terre.A moitié du câble,vous dénudez une partie de celui c et vous coupez le fil rouge et vous branchez ces 2 parties coupées sur un thermostat basique(qui fonctionne comme un interrupteur) de grande surface de bricolage qui servira a couper votre chaudière dès que la température de la pièce est atteinte selon le réglage que vous aurez souhaité . ensuite vous rebrancher votre chaudière comme au départ.bon courage un peu de réflexion et vous devez pouvoir réaliser cette opération.amicalement jpé

• Il y a 4 semaines

Le problème vient du thermostat, essayez de régler une température plus basse, et voyez si le problème persiste, auquel cas il faudra le changer.

La soupape n'a rien a voir.

• Ca ressemble plutot à un problème de thermostat !

Surveille les variations de pression pour identifer un problème de vase !

• T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 1 mois

si ta pression est constante, ce n'est pas le vase (qui coûte entre 20 et 150€ selon capacité) je pense que ça doit revenir à une centaine d'euros avec la main d’œuvre sans le vase

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Je ne sais pas s'il s'agit de la soupape, mais certainement pas le vase d'expansion sauf s'il est foutu.

Demande des devis. Vois si tu ne connais pas un plombier dans ton club de sport, tes voisins, etc ...

En m'y prenant "copain" je me suis déjà fait dépanner pour vingt balles.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

La mère Michèle est une vraie chaudière, c'est vrai !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.