petit robert question posée dans SantéSanté et démarches administratives · Il y a 4 semaines

il faudra l autorisation de la sécu pour se faire opérer de la cataracte ou de la prothèse de hanche , est-ce que les médecins abusaient?

Mettre à jour:

de faire des opérations inutiles

Mettre à jour 2:

savez vous combien d actes inutiles sont faits chaque années pour ne pas faire baisser le train de vie des médecins , on a pas de chiffres sur le sujet , pourquoi

6 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Il y a beaucoup d'actes inutiles, mais ça ce n'est pas nouveaux ça date de bien longtemps.

Que la Sécu veuille y mettre son nez c'est tant mieux ça évitera les dérapages.

Car les toubibs certains le font pour le fric, sans s'occuper du bien être de ses patients.

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

les mutuelles devraient elles aussi mettre  leur nez, les prix explosent

• Il y a 4 semaines

qu est-ce qu il y a comme magouille dans ce pays sans réel contrôle

• Joël
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

très juste...va falloir en parler à Manu ....pfffff

• Joël
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

j'ignorais qu'il n'en fallait pas

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

DEPUIS le 2 septembre 2018, il faut l autorisation de la sécu pour se faire opérer de la cataracte ou de la prothèse de hanche

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

Est-ce bien judicieux de placer une prothèse de hanches à une personne de plus de 90 ans, malade ?

Pour la cataracte, on pourrait raisonner pareil, mais ma grand-mère a été opérée à 92 ans, en parfaite santé.

Elle est morte à 97, en quelques heures, vieillesse, tout simplement. Elle en a retiré un bénéfice, parce que sans son opération, elle n'aurait plus été capable de vivre seule, alors qu'il n'y avait que "son oeil" l'autre était perdu, qui lui posait problème.  Au moment de son décès, elle était toujours autonome et seule dans sa maison.

• Il y a 4 semaines

privé du chiffres  Ho! Je me suis toujours demandé comment les politiciens pouvait ils tenir ses rimes

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.