Lili question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 semaine

L'amour de soi est-il la condition de la paix en soi ?

26 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 semaine
    Meilleure réponse

Oui, mais pas seulement  car cette paix peut-être altérée par un environnement toxique.

Donc pour garantir pérennité à cette belle harmonie, faut-il encore savoir la protéger des parasites externes

• Carlène
      Lv 7
      Il y a 2 joursSignaler

Merci Lili pour cette appréciation,  bonne aprèm !.. :)

• Il y a 7 jours

Aimer les autres humains, les animaux, se respecter soi-même, respecter la nature, les rivières, les arbres, les fleurs, les insectes.

Mettre l’enfant au dessus de tout, ce sont mes clés pour être en paix.

.

Attachment image
    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 7 joursSignaler

facile à dire, pas facile à faire, j'ai l'impression de faire tout ça, mais ….

• Il y a 1 semaine

Reste à déterminer " l'amour de soi" . Voilà encore un terme abstrait qui n'a pas le même sens pour tout le monde.

Pour moi, l'amour de moi, c'est faire ce qui est bon pour moi en priorité,  me pardonner mes erreurs et me remettre en question pour avancer. Ce qui n'exclue pas l'aide aux autres,  et le pardon aux autres pareillement. C'est d'ailleurs à ça que doit servir cet amour de soi. Savoir que les autres sont faillibles comme nous mêmes et c'est en s'aimant soi même qu'on peut aimer les autres.

• Arta
    Lv 7
    Il y a 1 semaine

Il faut se connaître soi-même, Être Soi c'est déjà un grand pas , il influence notre   Moi pour tenter de vivre en paix en Soi.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Odette
    Lv 7
    Il y a 1 semaine

Il faut apprendre a s'aimer soi -même afin de pouvoir aimer l'autre,,,,

• bip
      Lv 6
      Il y a 1 semaineSignaler

Peut être réchauffé mais primordial!! +1 Odette!

• Il y a 1 semaine

La condition pour être en paix en soi n'existe pas, la paix intérieure n'existe pas car il faut des contres pour évoluer et à chaque fois qu'on est confronté à un contre c'est une épreuve qui enlève cette paix.

Par contre se qui est possible, c'est d'être en paix avec soi même = s’accepter comme on est, avec le bien et le mal qu'il y a en nous.

" je suis qui je suis et je serais qui je serais ", vous êtes comme vous êtes et vous pouvez devenir se que vous voulez.

• Il y a 7 jours

il faut avant tout faire la paix avec son passé, c'est pas gagné d'avance, l'enfant blessé en nous reviens sans cesse pleurer dans nos bras

• Il y a 1 semaine

Sans doute ........................................

• Il y a 3 jours

L'amour a un effet extraordinaire, quand on s'aime, on apprend a s'apprecier, ce qui apporte une paix interieur qui est ensuite dsponible pour le reste de l'univers, les autres... oui l'amour fait partie des conditions de la paix, une energie positive de construction bien necessaire dans notre monde.

• Il y a 1 semaine

Connais-toi et tu aimeras ton prochain.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.