Alexandre question posée dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · Il y a 1 mois

Toujours une seule bonne réponse?

Prenons la suite 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.

Quelle est la lettre qui suit ?

Mettre à jour:

Ceux qui ont répondu à la question ne semble pas avoir vu ou  tenu compte d'une caractéristique de celle-ci qui se voulait un indice

Mettre à jour 2:

Je confirme qu'il s'agit de planètes comme certain l'on découvert, mais la bonne lettre et la raison du choix n'est pas encore là.

Mettre à jour 3:

Tchernobilly the kid a donné la bonne réponse "X". Quand on connait 8 planètes la coutume est de donné le nom X à la planète supplémentaire que l'on cherche au dela de l'orbite de Pluton. Dès le début du XXe siècle on a commencé à poser l'existence d'une planète X.

Attachment image

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Le schmilblick est un nœuf !

(Coluche)

J'avais bien une autre hypothèse, vu que la question est en "Astronomie et Espace", mais la 9e planète a été déclassée.

Sinon, c'eût été la lettre "P".

La question aurait alors manqué de rigueur, ce qui me surprendrait ;o)

.

Bon, on reprend...

Puisque ce n'est pas "N" (tu as assez insisté), comme Nibiru, c'est "X" (l'énigmatique planète X qui titille les astronomes et fait disjoncter les gourous new-age).

Donc j'avais tout de même raison avec l'initiale de la "9e planète". Ce n'était pas P(luton) la déchue, mais X l'inconnue ?

.

• NeilIl y a 3 semainesSignaler

représente TOUTES - théoriques ET réelles - 9èmes planètes ; on peut dire la même chose pour 'j'. Si vous DITES 'j' - planète ET lettre - n'existent PAS ; on peut dire 'X' - planète ET lettre - non plus... Etc...

• Il y a 4 semaines

La lettre iiiiiiiiiiii

• Il y a 1 mois

A (en base 8).

Non, ce serait 10...

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Lettre "N". de neuf.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

N (comme neuf) !

• Mise à jour 2 : K, pour la ceinture de Kuiper ? 

Mise à jour 1 : « g » qui ressemble à « 9 » ?

Le « I » de « IX » ? Mais ça serait un peu capillotracté.

Proche dans un sens, à mon avis

• arrial
    Lv 7
    Il y a 1 mois

n                                                                                              

Il y a n dans haine, armes et violence. Aussi dans sans haine, sans armes et sans violence

• Il y a 1 mois

Grossier personnage! Encore un qui ne pense qu'au Q! ;-)

• Philou
    Lv 7
    Il y a 1 mois

N........ou......... i

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.