L'être humain a-t-il une identité définitive ?
19 réponses
- Sherif RoscoLv 4Il y a 1 moisMeilleure réponse
Non, si on reste dans le rôle d'un seul " acteur ", on va vers des déséquilibres mentaux.
On s’entête dans une voie, on ne prend pas en compte que nous somme un, fait d'une multitudes de " mondes " et tout en nous doit être nourrie.
Si vous êtes une personne sérieuse dans la vie, rien ne vous empêche d'être aussi une personne farceur, .............. . Il faut variés les jeu d'acteurs tout en étant vous même.
- Il y a 1 mois
Nous avons un caractère qui bougera un peu au fil de notre vie, mais le fond qui s’est construit jusqu’à nos 20 ans et la maturation complète de notre cerveau lui sera fixé.
On peut donc dire que quelque soit les aléas de notre vie (déménagement, émigration, changement de travail, modification de la vie familiale, maladies, réussites professionnelles, sociales et amoureuses), nous avons à partir de 20 ans une identité définitive.
- LoupiotteLv 7Il y a 1 mois
Que définissez vous dans le mot " identité" ?
l'humain peut changer de caractère, ( on le sait depuis relativement peu de temps); il peut changer de comportement et de goûts etc ...
après il nait dans une famille, un pays, une région, dans un milieu social qui participe à son identité, ainsi que son éducation et ce que vont lui renvoyer les gens de lui même.
Il ne peut pas changer ses parents, et l'endroit où il va naître mais l'endroit où il nait n'a pas tant d'intérêt que ça, parce que c'est où il va vivre qui est important.
On ne peut pas changer ses parents son éducation mais on peut changer de pays et adhérer en totalité à ce pays, ses coutumes, sa société, oui, et quelque part changer d'identité.
A moindre degré, j'ai un exemple, d'un Breton, pas du tout breton à la base, mais passionné par la langue l'histoire tout ce qui a trait à la bretagne, devenu prof dans une école diwan, tous ses enfants ont des prénoms bretons etc. Il est plus breton qu'un breton et se " SENT " breton. Il est donc devenu Breton. Même si ce ne sont pas ses racines.
bonjour timinet, je ne dis rien d'autre. On a nos racines de base, mais on peut les enrichir avec ce qu'on rencontre, c'est le cas de mon exemple.
- Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
- timinetLv 7Il y a 1 mois
Nous avons une identité de base qui tient à notre naissance ,à notre famille , notre caractère, notre milieu de vie. Mais nous évoluons relativement à nos acquisitions sociales et intellectuelles (connaissances) et les évènements de notre vie
L'identité est ce qui fait qu'une chose est tout à fait semblable à une autre.
Uniquement en génétique mais nous avons aussi un tas de caractères acquis
- Il y a 1 mois
le définitif n'existe pas ? il n'y a que de l'évolutif.... sachant qu'aucune vérité ne peut être définitive pour l'esprit humain sans contrarier sa nécessité évolutive naturelle.
- Il y a 1 mois
Bonjour
dans le sens où même notre ADN évolue depuis la naissance à l'âge adulte par le biais des génomes et l'épigénome nous ne sommes plus la même personne qu'à notre naissance... par notre environnement nous devenons ohlala des organismes modifiés génétiquement ;o/... ;o(... ;0)
cependant, si tu parles de nos empreintes digitales je ne pense pas qu'il y ait de grands changements dans le temps et ce qui pourrait définir notre identité définitivement
passe une excellente semaine☺
@ une petite citation de Nietzsche : "Deviens ce que tu es"
- ƒritz le KaT ☮Lv 7Il y a 1 mois
Les humains actuels ne sont pas trés au point , il est prévu un modéle de remplacement qui lui sera beaucoup plus perfectionné , mais c 'est pour une centaine d'années d 'attente .
Merci pour la MR