Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 4 semaines

doit t'on supprimé le 11 novembre  , c'est de l'apologie a la guerre et a la violence?

12 réponses

Évaluation
  • Niezky
    Lv 5
    Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    Je ne pense pas à l'apologie de la guerre , les esprits commencent à se rendre compte de l'inutilité de la guerre  parce que c'est toujours les mêmes qui paient et c'est toujours les mêmes qui en bénéficient , je pense plutôt  à la mémoire de l'histoire . 

  • Absolument pas, nous avons le devoir de mémoire, le faire vivre pour ne pas revivre cette horreur, une guerre stupide dans toute ses formes.

  • pat
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    je ne le pense pas, à mon avis c'est le contraire.

  • Il y a 4 semaines

    vivement les monuments pour la paix !

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    C'est le devoir de mémoire, il ne faut surtout pas supprimer toutes ces fêtes.

    Rappelons nous que beaucoup de nos grands pères ou pères y ont laissés leur vie.

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    Ouf, j'ai eu peur que tu demandes la suppression des cours d'orthographe et de grammaire !

  • Il y a 4 semaines

    C'est juste pour me souvenir de mon grand père Mort Pour la France en 1916 de ma grand Mère Veuve de Guerre et de ma mère Pupille de la Nation ...Mais je n'ai pas besoin de votre jour Férié;Merci .

  • Il y a 3 semaines

    NON la guerre fait partie (comme la paix) helas,de nos moeurs Lva avec

  • Il y a 4 semaines

    Pas du tout, c'est la célébration de l'Armistice donc l'apologie de la paix.

    • john dIl y a 3 semainesSignaler

      L'armistice a entrainé la seconde guerre mondiale, tout comme la première a été déclenchée par l'assassinant d'un empereur en Serbie. S'il faut célébrer cette paix durement obtenue, il faut aussi rappeler ce qu'elle a enclenché. On ne peut pas obtenir de paix sans apaisement des tensions.

  • Il y a 4 semaines

    Pas le 11 novembre, mais le 14 juillet, celui la, oui.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.