/ Avez vous remarqué dans les reportages de JT, tous ces jeunes couples...?

qui deviennent propriétaires de boutiques dans des petites communes où il n'y avait plus rien ; ces boutiques vendent aussi bien du pain, de l'épicerie, du tabac ainsi que café………….ces boutiques sont-elles viables sur le long terme ?...

Mettre à jour:

@edi ; je vous mets la honte….vous êtes décidément bien mal éduqué avec votre manie "monsieur je sais tout" (mais ça tout le monde le sait) pour faire des commentaires sous les réponses de ma Q...alors que je vous bloque...

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    peut être

    en offrant des produits qui éviteront aux gens dans les villages de prendre leur voiture

     conserves, couches pour bébés, pain, tabac, litières, ampoules...

    Des trucs qui manquent à la dernière minute

    • Guernica
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      c'est pas grave... J'ai eu le technicolor yahootesque...

  • Il y a 1 mois

    il faut etre à 2 pour faire tourner une de ces boutiques, et ce sera du boulot, mais peut-etre aussi se sentir utile, rendre des services, contribuer à la vie locale et au lien social des gens...

    et aussi, avec ce que nous prepare Darmalin ces boutiques deviendront de vrais "commerces de proximité" multi-service, vous pourrrez venir y payer vos impots et vos amendes, envoyer et recevoir du courrier ou des colis, etc...

    vous y viendrez vous connecter sur un ordinateur public pour acceder au site impots.gouv.fr pour remplir vos obligations fiscales (puisque les "centres des finances publiques" auront disparus sauf 1 ou 2 par departement et que même si vous y allez vous trouverez porte close et presque plus personne dedans...

    Pareil pour vos autres démarches Caf, sécu préfecture etc si vous vivez loin d'un grand centre urbain, il faudra installer des ordinateurs en libre-acces dans les commerces pour les gens qui n'ont pas ça chez eux...

    Pensez aussi à proposer dans votre boulangerie-tabac-épicerie-relaisposte, un service d'ecrivain public, aide au remplissage des déclarations et formulaires de toute sorte, aide à la prise de rendez-vous chez des medecins asistantes-sociales ou autres... Bref soyez multi-services et multi-polyvalents...l'Etat vous en remerciera (mais sans que ça lui coute evidemment)... .

  • Si elles ont fermé, c'est qu'il y a une raison; les seules que je vois tenir sont celles où la mairie donne un fixe aux commerçants ou les aide d'une manière ou d'une autre.

    • Bab
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      Je suis d'accord que ça ne peut durer qu'un temps surtout si les commerçants sont jeunes (voir mon com à Loupiotte)...

  • Il y a 1 mois

     non, ce sont des boutiques de dépannage, on a ça chez moi, c'est souvent lié avec un resto ou un bar qui fait petite épicerie, journaux , gaz, dépôt de pain, journaux ... celles que  je connais qui fonctionnent depuis 30 ans et plus, font en plus, livraison de fuel, ambulances, transports, ramassage scolaire, et entreprise funéraires ( je ne rigole pas) .Ce sont des entreprises familiales,  parents, enfants, tout le monde travaille dans la boite, 

    • Loupiotte
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      urgence, elle ne sera plus là ... j'en ai bien conscience.  En plus c'est quand même nettement plus cher

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    en général, non.  parfois la municipalité aide bien, mais bosser 6 /7 pour pas grand chose, mène à l'échec. sauf quelques cas particuliers qui y arrivent.. mais tant de travail pour des clopinettes.. beaucoup jettent l'éponge. 

  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Ah les reportages de Pernaut !

    • Bab
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      Peut-être et pas que chez Pernaut...

  • Il y a 1 mois

    Et si en plus, tu dois faire des tournées dans la campagne avec une camionnette, comme c'est souvent le cas, les frais sont énormes et il est bien difficile d'en vivre honnêtement !!!

  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Dans le temps ça suivra car ces jeunes viennent souvent de loin, là est la difference 

  • Il y a 1 mois

    Oui, s'ils ne confondent pas chiffre d'affaires et bénéfice.

  • Il y a 1 mois

    NON JE NE REGAR DPAS LA TV C EST NUL ET ENIVRANT SAUF DEFOIS PEU ETRE UTILE ET EDUCATIF MAIS RARE

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.