Uurkall question posée dans SantéSanté et démarches administratives · Il y a 4 semaines

j'ai eu une coupure de courant la semaine dernière pendant 4 h. Et il se forme de la neige dans le freezer. Or le bruit me dérange ?

en fait depuis qu'il y a de nouveau du courant il y a des craquèlements répétés, parfois je me réveille la nuit puis impossible de me rendormir avec ces bruits. Comment les faire cesser ?

Merci !

3 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    Vérifie que la porte du freezer est bien hermétiquement fermée. 

    Si de l'air chaud et humide pénétre dans le freezer, il va se former du  givre.

    Pour résoudre votre problème,  débranchez le frigo, ouvrez les portes et attendez plusieurs heures (jusqu'à 24 heures) que tout le givre et la glace aient fondu.

    Puis refermez les portes hermétiquement  (vérifiez les joints et qu'aucun objet n'obstrue la fermeture) puis rebranchez. 

  • Il y a 4 semaines

    Il faut dégivrer

    Donc vider le réfrigérateur, l'éteindre et laisser les portes ouvertes pour faire fondre le givre. On peut s'aider d'un chauffage d'appoint.

    Ensuite, bien laver et rebrancher.

    Normalement les produits surgelés n'ont pas eu le temps de dégeler.

  • arrial
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    Couper le courant.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.