Myosotis question posée dans EnvironnementEnvironnement - Divers · Il y a 3 semaines

Pourquoi a-t-on construit des centrales nucléaires près des failles sismiques et de certaines villes ?

4 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 5
    Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

une grosse partie de la France subit des petits ou moins petits  séismes. Ils ne maîtrisent pas tout ça les scientifiques et puisqu'il fallait installer des centrales,  là où ailleurs ?? Enfin je suppose mais il fallait surtout les  répartir.

C'est un risque réel et certain, oui,  au japon aussi, et partout où ça " bouge" . En Bretagne nous avons souvent des petits,  séismes aussi, les maisons se fendent, celles en parpaings surtout.

C'est bien pourquoi ça me fout en boule quand je vois les détracteurs des éoliennes et autres énergies renouvelables ou naturelles avec lesquelles nous n'aurions pas ces problème. 

Il va falloir engager la transition et vite, nos centrales sont vieilles et dangereuses. ( on ne vous dit pas tout ! si tu savais ).

Ce que je peux te dire c'est que le prix de l'électricité va doubler voire tripler dans les années à venir, et qu'on risque d'avoir de très nombreuses coupures, ou des plages  d'utilisation. C'est ce qui est à venir.

DOnc  une fois encore les riches s'en sortiront bien mais pas les pauvres.

• Il y a 3 semaines

et vous pensez qu'en les éloignant , les secousses vont les épargner ?

l'onde de chocs se répercutent à des kilomètres à partir de l'épicentre et il est difficile de prévoir un emplacement qui mettrait à l'abri une centrale.

• Il y a 3 semaines

parce qu'ils ne remboursent pas les dégâts 

et que la logique c'est de m'être au "courant les autres" via un canal médiatique 

• Il y a 3 semaines

Manque de vigilance ?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.