Vlad
Lv 7
Vlad question posée dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · Il y a 4 semaines

Dites-moi, qu'est-ce que cela reflète, l'histoire de cet étudiant qui s'est immolé en raison de son redoublement à Sciences-Pô qui a eu pour?

conséquence, la perte de ses prestations sociales?

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Ça reflète tout simplement que la société va mal, qu'elle pousse les gens au suicide en leur mettant tout un tas de pressions inutiles.

La vie ce n'est pas un examen ou des prestations sociales, trop de gens mettent fin à leur jour après avoir oublié le vrai sens de la vie!

• FerdiIl y a 4 semainesSignaler

Apres etrevdéble et perdu ses repère zt eonc jouer avec la...faucheuse

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

moi je reste persuadé que tu ne te brûle pas comme ça juste pour une histoire de fric ( c'est quand même assez violent )...ce type devait avoir des gros problemes psychologiques a la base

• FerdiIl y a 4 semainesSignaler

Et notamment comment avoir un statut une fois ds la vie civile

• Déjà, la perte de la bourse d'étude n'est pas nouveau, quand j'étais étudiante on pouvait la perdre rien qu'en ne pointant pas en cours, et quand on redoublait il fallait prouver qu'on avait été assidu.

A mon avis, il y a autre chose, car cet étudiant avait un âge normal pour un L2 quand il y est arrivé, c'est après qu'il semble avoir perdu pied et a raté deux fois cette année (et pourtant, quand on garde ses bonnes notes d'une année à l'autre, ça aide à les avoir). Une dépression, comme beaucoup d'étudiants? Des problèmes familiaux? Médicaux? Autres? Le coup de la politique, je n'y crois pas. Je ne pense pas qu'on le sache un jour.

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Ce drame est le reflet de la désespérance.

Le désespoir que la population exprime en manifestant toutes les semaines depuis 1 an.

Le désespoir des agents hospitaliers devant les exigences stériles de leur métier.

Le désespoir des jeunes à qui l'on vante les mérites de la formation et des diplômes sans qu'ils disposent des moyens de les atteindre.

Le désespoir qui envahit de plus en plus les français qui perdent peu à peu toute espérance

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

Un excés d intelligence > une mauvaise appreciation/évaluation/interprétatio/jincompréhension une " maljuge "  perte de repère >  'Enfer

• Il y a 4 semaines

Précarité étudiante ?

• Il y a 4 semaines

ça reflète que les études, c'est pour les riches.. à moins d'être dans une université bondée, et locale..  conserver sa petite chambre HLM chez papa maman et sa carte de bus..

• Denise
      Lv 6
      Il y a 4 semainesSignaler

tout à fait, c'est l'enseignement de classe, les fils et filles à papa ne connaissent pas le problème qu'à rencontré ce jeune homme, les autres  ils n'ont même pas à s'en faire pour leur dose de drogue quotidienne.

• Denise
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

Je pense qu'il a vu son rêve s 'écrouler, et disparaître. Chacun a une énergie différente pour affronter l'adversité . Il n'a pas eu assez d'énergie et a pété les plombs.

On ne connait ses antécédents familiaux non plus, s'il avait une fêlure quelque part, une fragilité. Se droguait il ? Avait il eu d'autres déconvenues ? une rupture ou autre ? Un cumul de mini chocs peuvent en produire un gros et amener à ça. Il n'a pas su rebondir ou choisir une autre voie, on peut se poser des questions sur sa personnalité, mais je pense qu'il y avait autre chose.

• Il y a 4 semaines

C’est la merde à tous les étages. 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.