Emilie question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 9 mois

Est-ce que c’est égoïste de vouloir sortir de la « friendzone » ? Faut-il rester pour préserver l’amitié et souffrir en silence ?

4 réponses

Évaluation
  • Il y a 9 mois
    Réponse préférée

    Il faut savoir être un peu égoïste...Parfois l'autre n'attend que le moment où on va sortir de la friend-zone mais tu peux aussi tout perdre!

    Qui ne tente rien...

  • Un peu d’égoïsme est une bonne chose !

  • Il y a 9 mois

    Penser à son propre bonheur n'est pas une faute, tant qu'on ne le bâtit pas en emmerdant autrui.

    J'ai le droit de désirer telle femme et elle a le droit de ne pas me désirer en retour. Tant que je lui fous la paix, aucun mal à ça. 

    La connerie, c'est de se raconter niaisement qu'on pourrait rester "amis" alors que, dès que l'un des deux aime d'amour et pas l'autre, tout devient impossible : aussi bien l'amour que l'amitié. La plus digne et la seule chose possible est de foutre la paix à l'autre et de partir souffrir SEUL dans son coin en silence. Courage : au bout d'une ou deux décennies ça fait moins mal.

  • edi
    Lv 7
    Il y a 9 mois

    Si le sentiment que tu ressens ce n'est pas de l'amitié mais de l'amour  et que tu veux une relation amoureuse il faut lui dire. Et tant pis si ce n'est pas réciproque. Tout en sachant que oui il se peut que tu perdes un(e) ami(e) sans pour autant gagner un compagnon ou compagne.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.