Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · Il y a 3 semaines

Êtes vous déjà venu(e) en aide à quelqu'un sans rien attendre en retour?

Si oui, pouvez-vous expliquer de quelle façon et ce qui vous a poussé, motivé, à le faire?

Mettre à jour:

elle ô ise, vraiment? tu as sauvé quatre personnes de la noyade?

Sans un merci?

Mettre à jour 2:

poupou, attendre un retour n'a pas forcément rapport avec une faveur sexuelle ou du fric, tu pourrais attendre la reconnaissance éternelle par exemple.

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

Oui,souvent et trop long à énumérer, mais ramasser des paumés, des dingues aussi, accueillis tout ça chez moi, fais de la route, donné, écouté les gens, prêter de l'argent alors que  j'en avais peu ( bien sur jamais rendu) etc. mais je n'ai jamais rien attendu en retour. Mais parfois,  j'ai reçu, des remerciements, mais aussi de la haine et des vacheries, les gens vous en veulent souvent de les avoir aidés, et de savoir tout ce qu'ils vous ont confié.

Aujourd'hui je donne de mon énergie avec beaucoup plus de parcimonie, parce que  j'en ai nettement moins, et je supporte aussi beaucoup moins bien les boulets. Je refuse rarement mon aide.

• Lawyer
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

aider sans rien attendre en retour. Oui je sais faire. Mais ce ne signifie pas que je cautionne l'ingratitude 

• Il y a 3 semaines

Bien sur

et on devrait en principe recevoir  sans rien demander 

c’est le but sinon ça paraît un peu malsain

• pat
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

oui, je suis plutôt altruiste ce qui m'a souvent joué des tours.

• Lawyer
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

on est altruiste quand ça nous empêche pas de recommencer 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

Les gens que j'aime, non seulement je ne leur demande rien en retour, mais en plus je recommencerai toujours avec plaisir.

• Joël
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

souvent quand j'aide une personne soit âgée soit avec un enfant en bas âge je ne demande rien d'autre en échange sinon où s'arrêterait on ?

imagine le cas = donc madame (femme jeune)  vous voulez pas me faire  une petite ga....? non ? khonnasse !

quand à la personne âgée = vous auriez pas 100 € ? non ? vas te faire fo****espèce de tordue...

• Joël
      Lv 7

mdr...je me suis mal exprimé = une jeune avec et non pas une vieille...encore que les femmes de 60 ans et bien plus promènent aussi leurs petits enfants ou arrières...petits enfants

• Il y a 3 semaines

oui , même pas un merci , malgré les 4 personnes sauvées de la noyade

• Lawyer
      Lv 7

pas simple de se noyer et dire merci en meme temps... mais bravo neanmoins!

• Il y a 3 semaines

oui ca a soulage mon porte monnaie

en retour je lui ai fait confiance et j'espèrequ'il a trouvé  sa voie

• Il y a 3 semaines

Oui toujours même, je suis du genre à aider sans rien attendre, je pense que si on aide uniquement dans l'objectif d'un retour, il ne vaut mieux pas le faire, ce n'est pas être altruiste, c'est être calculateur ou intéressé.

Je suis d'ailleurs président d'une association où régulièrement on aide les uns ou les autres, membres, connaissances ou causes sans demander ni attendre quoi que ce soit.

• lams
    Lv 6
    Il y a 3 semaines

Envers les Femmes,oui avec dévotion mme

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.