Aelyta
Lv 7
Aelyta question posée dans Actualités et événementsMédias et journalisme · Il y a 4 semaines

Regarder BFM Télé, c'est comme attendre les quatre cavaliers de l'apocalypse ?

-- Aelyta --

Ayant quelques problèmes de réception des chaînes télé, il arrive ponctuellement que le choix restant se trouve sur trois ou quatre chaînes. Pas toujours les mêmes et variantes à chaque nouvelle recherche. Bref, il y a 2 jours, tout parasitait sauf la Cinq, Gulli, BFM et 6Ter. Pas terrible, hein. Surtout quand on a déjà vu "La reine des glaces" au moins cinq fois pour le programme phare.

< Tiens ! (me dis-je) Si je matais les info pour une fois ? >

En moins de 20 minutes, j'étais au bord du suicide.

1 - La neige qui tombe en abondance et qui est "très très collante et "très très lourde" pour causer "plein plein de problèmes", des milliers de gens sans électricité dans "un froid très très glacial" et UN MORT à cause de cette neige très collante et très lourde, pesant sur une branche d'arbre qui s'est écroulée sur la tête de ce malheureux.

Mouais bon, on est en novembre, il neige dans le Massif Central. Rien de bien nouveau.

Après les mots chocs, les images : Le journaliste relatant cette fin du monde en prévision, se trouve dans la nuit, sous le vent et la neige, vêtu d'un simple blouson de cuir, avec, à sa droite, la route où circule néanmoins plusieurs véhicules et, à sa gauche, une flopée d'arbres sur lesquels la neige très très collante et très très lourde, s'accumule. A croire que le but recherché est que ce journaliste soit percuté par une voiture glissante tout en se faisant écraser par une branche d'arbre ....

Mettre à jour:

.

2 - La manifestation des < hospitaliers > où les différents témoignages relatent "l'enfer" des personnels à devoir soigner des millions de gens malades à en mourir, dans des locaux vétustes, sans matériel pour des salaires qui font d'eux des travailleurs pauvres incapables de se loger dans les grandes villes ......

..... merdum !!! Mais c'est dans un endroit comme ça que je travaille !! 

Mettre à jour 2:

.

3- La nouvelle réforme des retraites. Là, j'avoue avoir zappé. Allez savoir si je n'ai pas préféré 6Ter. En réalité, je ne me souviens pas. La déprime, sans doute ....

Une chose est sûre, je me suis calfeutrée chez moi, fermer la porte d'entrée à quintuple tour, fait le tour des placards pour m'assurer des réserves et activé mon repousseur à extra-terrestres.

N'ayant pas vu la séance d'info jusqu'au bout, quelqu'un parmi vous sait-il quand le déluge va se produire ? ...

16 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    apocalypse now en direct, de son fauteuil, un paquet de chips à la main..;quoi demander de plus, elle est pas belle la vie ?

    PS acheter d'urgence un zodiac, un groupe électrogène et une caisse de conserves, clôturer mon assurance vie et aller faire pipi au chien ...

  • Ah  ? Oui  mais ............non   

    Parce  que,  comment   répondre   quand jamais  on ne regarde  pas  cette chaîne   ou autre chaines  qui diffusent l'info en continu  et en boucle   ?

    Jamais  creusés   ces infos   juste livrées    brut  de  fonderie  sans analyse  profonde 

    C'est  pas   de  l'info  ça    c'est  du  bourrage  de  crâne,  et  on  en sait  pas  plus      avant pendant  qu'après  , même   diffusée  en boucle

    Et   attendre  les  4  cavaliers  de   l'Apocalypse,  là au moins  on sait ce que l'on attend   vraiment  :-)))

    Avec  ces chaînes      ...............on attend  et  on ne  s'attend  à  rien , j'ai comme l'impression et   on doit pas être  déçu  du tout, d'après  ce  que  je lis ,   parce  qu' il ne  se passe  rien  :ppp

  • frrrrr
    Lv 5
    Il y a 4 semaines

    Heu ... pardon mais je n'ai pas de télé, qu'est ce qui se passe alors ?

  • Il y a 4 semaines

    pour ça qu'on les surnomme BFMerde

    • Aelyta
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      Assez bien choisi, comme terme .... ils sont stressants, surtout !

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

    Je crois que j'ai bien fait d'avoir attendu une semaine (soit 7 jours et quelques) pour, avec la réponse qui va suivre remonter le moral des troupes.

    Parce que voyez vous dans 30 jours (soit 3 semaines, 3 jours et quelques) c'est Noël, et les 4 cavaliers de l'apocalypse vont laisser place aux 4 rois mages.

    Ce qu'il y a de bien avec Noël, c'est que le monde s'arrête et du coup l'info aussi.

    Nous aurons droit ainsi sur les chaînes infos à de jolis reportages sur Noël.

    Comment bien emballer un cadeau avec un papier recyclé à la couleur douteuse ?

    Quel menu composer pour le végatamachins allergiques au gluten ?

    Combien peut on espérer toucher en  revendant ses cadeaux sur leboncoin?

    Combien de millions va gagner Amazon malgré toutes les merdes qui ne manqueront pas d'arriver faute de livreurs ?

    Comment faire au beau sapin, avec des vrais épines de vrais sapin, des vraies boulles qui cassent et des vraies guirlandes "made in China" qui nous rappellent que c'est bien la Chine qui a inventer la poudre ?

    Tant de questionnements qui fera une fois encore la part belle à l'intellect humain, à la poésie, à la philosophie … à la vie

    Enfin bref pendant le mois à venir la vie est belle est vous êtes obligés d'être contents BORDEL !

    Erratum: après un stage de révision sur le thème "mathématique et théologie" et recomptage sur les doigts de ma main gauche avec l'index de ma main droite il s'avère que les rois mages sont 3 et non 4 ; Gaspar, Balthazar, Cafard, Bazar  et Connard … ha bah non, ça fait 5.

    • Aelyta
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Comme vous avez raison ! Quel visionnaire vous êtes ... à savoir que dans un mois, c'est Noël.
      (il va falloir que je pense à mettre BFM demain, pour vérifier)

      ... 

  • Il y a 4 semaines

    qui dit que c'est faux

    • Aelyta
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Le problème de cette chaîne n'est pas le fond, mais la forme.

  • Vlad
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    Bof, tu sais, la télévision ne me manque pas: j'ai largement l'embarras du choix et même plus l'embarras que le choix; d'un côté, il y a plein de programmes à la télévision, donc je peux zapper; de l'autre, la télé qui est éteinte ne me manque pas du tout, d'autant que j'ai tellement à faire, que 24 heures ne me suffisent pas. Tiens, hier en fin de journée, 3 heures de vélo, comme chaque jour en week-end et en guise de récompense, je me suis fait une bonne petite tarte aux pommes tout en lisant, corrigeant d'autres copies ou en faisant tourner mon train électrique, tout en téléchargeant certaines photos de mes toutous sur une clé USB: la télévision et le train électrique servaient de bruit de fond, à mettre de l'ambiance....

    Il y a toujours moyen de faire, de s'occuper, de compenser des programmes défaillants quand on sait se montrer peu compliqué/e et quand on a des idées.

    Bon, sur ce, je retourne à mes légos.

    Au fait, je n'ai pas suivi ce qui s'est passé à la télévision. Il paraît que c'était l'anniversaire des GJ...

    • Vlad
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Bah un peu de vent ça pourra rafraîchir leurs idées au vu de l'idiocratie qui gangrène le pays...

  • Il y a 4 semaines

    BMF Télé est une entreprise de spectacle destiné à attirer le public en faisant des annonces spectaculaires, pour que cela rapporte des recettes publicitaires.

    Comme je ne suis pas payé pour regarder je ne regarde pas, car pour le moment je ne suis pas obligé. Si on veut de l'information un peu plus poussée sans lire il existe d'excellentes chaines de radios.

    Si l'histoire des cavaliers de l'apocalypse évoque la situation de l'hopital public ce n'est pas si mal trouvé. Je joins justement une gravure, et on croit identifier une personne de l'équipe soignante qui a des difficultés à faire face aux équipes appliquant des politiques libérales à coups de sabres, et à prendre soin des patients qui jonchent le sol.

    Si en regardant tout cela le moral ne revient pas, c'est à désespérer.

    Attachment image
    • Alexandre
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      Je ne regarde pas BFM, et je ne savais pas qu'ils avaient choisi la même image que moi.

  • Gonzo
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    avec eux, c'est la fin du monde tout les jours.

    et ça se ressent dans les commentaires débile des gens

    • Aelyta
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      C'est affligeant, ce catastrophisme ... 

  • Il y a 4 semaines

    Oui, j'aime beaucoup ces journalistes en incrustation.... Tant qu'ils ne lui mettent pas un fond de ville en pleine canicule, tout le monde est content

    • Guernica
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      ouais, on est dans le tout numérique pour des êtres vivants qui souffrent...
      Que ce soient tes patients ou mes gamins...
      obligée de tout entrer dans des données, plus aucun arbitre humain

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.