Neil question posée dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · Il y a 3 semaines

Quels sont les + et les - pour les ET des planètes où 2 étoiles(pas d'étoiles binaires)sont proches pour 1 et/ou l'autre à visiter l'autre?

Mettre à jour:

Imaginez une planète d’extraterrestres (qui pourraient voyager à travers leur système stellaire et jusqu'à l’étoile la plus proche) découvriraient dans le prochain système stellaire - exceptionnellement plus proche ; facilitant les voyages -, il y avait d'autres extraterrestres qui pouvaient faire la même chose : serait-ce une bonne ou une mauvaise chose ; ou quelque chose comme les pays voisins sur la Terre ?

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    Traduction en français, SVP ?

  • Il y a 3 semaines

    Je comprends que la question est la suivante.

    Imaginons deux étoiles proches ayant des planètes habitées et des habitants capables de voyager dans l'espace. Qu'est-ce qui arriverait ?

    Il y a une difficulté car si les étoiles sont trop proches elles peuvent influer sur les mouvements planétaires respectifs et empêcher que des conditions proprices à la vie n'apparaissent. Imaginons donc qu'elle soit juste à la bonne distance.

    Probablement les habitants essayeraient de recueillir le maximum d'observations, et ils pourraient même communiquer d'un système à l'autre sans avoir à attendre trop longtemps les réponses. Cela influerait donc les sociétés des deux systèmes planètaires.

    On pourrait également supposer qu'ils essaient d'envoyer des stations automatiques pour échanger plus que des informations, ce qui suppose quelques progrès par rapport à ce que nous savons faire.

    La probablité que cet ensemble de circonstance favorable arrive est des plus tenues, mais qui sait ce qui peut se passer dans les nombreuses galaxies de l'Univers ?

  • Il y a 2 semaines

    Les extra -terrestres ?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.