Elisabeth question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 4 semaines

Ste Elisabeth, vierge et martyre, Qu'est ce qui vous paraît le pire ?

17 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Vierge! C'est ballot de mourir sans avoir vu le loup!

Aujourd'hui c'est Sainte Elizabeth d'écosse! Bonne fête très chère!

• Margotte
      Lv 6
      Il y a 3 semainesSignaler

Sainte Elisabeth 13 décembre
      religieuse bénédictine de Chelles(seine et marne) obtint l'autorisation de mener une vie d'ermite.
      Rejointe par des disciples elle fonda l'abbaye de Rozoy-le-Vieil (loiret)

• Hésed
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Je connais que l'histoire  de la mère de Jean le Batiste

Femme qui craignait Dieu, épouse du prêtre Zekaria et mère de Jean le baptiseur. Elle était de la famille sacerdotale d’Aaron le Lévite. Élisabeth et son mari étaient très avancés en âge lorsque l’ange Gabriel apparut à Zekaria, dans le Saint du temple, pour lui annoncer qu’Élisabeth donnerait naissance à un fils qu’il faudrait appeler Jean.

• Il y a 4 semaines

Re-Bonsoir Elisabeth, 

Etre vierge ma foi, si cette dernière n'a pas connue les vicissitudes de la chair que peut-elle regretter ? 

Par contre être martyre cela me paraît être + difficile à surmonter, d'autant qu'à son époque la vie ne devait pas être simple pour les Femmes en général. 

Maintenant, de par son cygne d'astrologie elle était pi-être née sous le signe de la Vierge 😇😁

Je vois que tu es tombée nez-à-museau avec mon vilain 😼 tarabiscoté..Si je l’attrape celui-là il va passer un mauvais quart d'heure pour être venue asticoté ma copine. Il est impossible, n'obéit jamais, me fait devenir chêvre, bagarreur, le jour ou je l'ai adopté, ses parents criant grasse, aurais mieux fait de me péter une cheville....!!!🤣

Glos zibous à toi 😘, bonne soirée aux autres  

• Il y a 4 semaines

Entre quoi et quoi ?  Vierge ou martyre ? 

Ni l'un ni l'autre si vous le permettez .

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • bip
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

Evidemment, martyre!..

Quelle horreur!

Vierge... on peut peut être trouver un moyen de s'arranger... non?......

• Il y a 4 semaines

La vierge m'attire .

• Il y a 4 semaines

le pire est de mourir martyre en étant toujours vierge !!!  tu serais passée à côté , ce serait dommage ..

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Hein, une des 72 ???????????????????????????

• Il y a 4 semaines

C'est déjà pas mal je trouve ^^ Mais qu'est ce qu'elle a donc fait de si terrible dans sa vie pour mériter de mourir en martyre? 

• Il y a 4 semaines

T'es la nouvelle Jeanne d'Arc .....La pucelle ?

• Il y a 4 semaines

La virginité imposée est une forme de maltraitance à long terme qui peut être assimilée au martyre.

Maintenant, il y a beaucoup de "Sainte Élisabeth", de laquelle parle-tu ?

• Elisabeth
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

@Schtroumpf Me souviens pas ! Je n'ai retenu que le principal !!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.