elviraespan question posée dans Societé et cultureCorrida · Il y a 4 semaines

êtes vous pour une corrida ? ou pour la course de vachettes ?

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines

certainement pas pour la corrida...

Par contre j'ai déjà assisté (parce que le compagnon d'une amie participait) au lâché de taureaux à Pampelune, là on peut dire que les chances sont égales et les volontaires savent qu'ils peuvent y laisser la vie

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Non je suis résolument anti con et massacreurs d'animaux.

• Il y a 4 semaines

►  Je suis pour un spectacle de corrida , sans banderilles blessantes .........il faut des banderilles à ventouses , sans maltraitance du toro et sans mise à mort .

Une corrida de folklore .

Il faut remettre le toro dans son toril dés qu'il manifeste la moindre fatigue ou la plus petite blessure et le remplacer par un autre . Il faut que sa présence dans l'aréne soit un plaisir pour lui .

S 'il faut , je préconise que l'on mette des boules de protection aux bouts des cornes du toro .

Il faut qu'il soit expressément interdit de frapper le toro , pas de coup de poings ni de coup de pieds .

Interdit de lui lancer de la poussiére  dans les yeux dans le but de l'aveugler .

A débattre .

• Roger
      Lv 5
      Il y a 1 semaineSignaler

c'est pas une corrida que tu décris mais un taureau piscine

• Il y a 4 semaines

Aucune activité  où  l'animal est mis à  contribution pour le plaisir de l'homme.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Je préfère largement la course de vachettes, la course landaise en particulier. C'est plus plaisant de les voir repartir sur leurs pattes et c'est plus sportif pour les coureurs (qui pour moi ont plus de mérite que les toreros car la bête est très active jusqu'au bout dans les courses landaises). Les coureurs peuvent aussi s'amuser en se déguisant face aux vachettes, c'est marrant, ils se prennent moins au sérieux que les toreros.

• Roger
    Lv 5
    Il y a 1 semaine

c'est pas tout à fait la même chose ! l dans les corridas les animaux en  sorte rarement  vivant pour les courses de vachettes c'est différent le soir elles  retourne au pré 

• Il y a 1 semaine

Ni l'une ni l'autre ! 

Les Vaches à la fin des courses partent à l’abattoir 😭, mais ça peu de gens le savent !!!

• Il y a 2 semaines

vachettes biensur

• amets
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

pour les vachettes où les landais vont prendre un coup de suppositoire dans le Q !

• Il y a 4 semaines

Non, certainement pas

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.