Elisabeth question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 3 semaines

Crois-tu que l'on puisse guérir vraiment de son enfance ?

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Non tu ne peux  pas revenir en arrière et rattraper les blessures du passé de ta jeunesse.La vie c'est comme une rivière.Il circule dans un seul sens . Tu ne peux circuler dans l'autre sens.Le mieux est de continuer sa route dans ce sens et oublier les mauvais souvenirs du passé

• 100 %
    Lv 7
    Il y a 2 semaines

Oui, je le crois. Maintenant, c'est à toi de jouer.............

• Il y a 3 semaines

C'est comme les fondations d'une habitation. ça dépend de la nature du terrain qui la supporte, et de ce qui a été construit dessus.

• Anonyme
    Il y a 3 semaines

Non.

En parler soulage de ne pas le garder pour soi mais tout reste intact et c'est pour cela qu'un psy ne sert à rien car comme on dit : le mal est fait. Rien ne pourra effacer, c'est comme un accouchement on n'oublie ni la naissance ni la douleur subi.

Dans la vie de tous les jours et tous les jours il y a toujours quelque chose qui est la pour tout te rappeler et te faire remonter les souffrances.

On ne guérit jamais d'une plaie recouverte d'une croûte.

On ne peut aussi guérir de son adultelescence sauf  à l'instant de la mort.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

Tout dépend du mal infligé!

• Gildas
    Lv 7
    Il y a 2 semaines

non certaines plaies restent à vif

• Il y a 3 semaines

La croissance n'est pas un remède .

• bomu
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Quand j'étais enfant, j'étais impatient de devenir grand. Aujourd'hui, c'est le contraire. Alors non.

• Il y a 3 semaines

j'ai déjà passé un an de mon enfance à guérir d'une opération...

avant je me cassais tout le temps la figure, après pendant quelques années on s'est moqué de ma cicatrice, jusqu'à qu'elle se résorbe suffisamment

• Il y a 3 semaines

Sans l'aide d'un psy?  Non c'est quasiment impossible! !. .

On ne peut guérir seul face à ses propres blessures 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.