Odile
Lv 6
Odile question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 4 semaines

Pourquoi les couples font-ils des enfants?đŸ˜‹đŸ˜„đŸ‘đŸŸ?

Mettre Ă  jour:

Les couples sont malheureux en gĂ©nĂ©ral et font des enfants qu’ils rendent malheureux...Je vois cela comme une espĂšce de transmission du malheur de gĂ©nĂ©rations en gĂ©nĂ©rations...Pourquoi ne cherche t-on pas Ă  ĂȘtre heureux ❀avant de se reproduire...C’est du bon sens Ă  mon humble avis!đŸ˜‰đŸ˜‹đŸ˜„đŸ‘đŸŸ

25 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

l'enfant comme raison de vivre  

Comme l'a écrit Anaïs Nin: "La maternité est une vocation comme les autres.

• Zoffy
    Lv 5
    Il y a 4 semaines

N'en déplaise aux esprits chagrins , les enfants cela rend heureux . Jamais de problÚme avec les miens : je les aime tendrement , sans les étouffer et ils m'aiment et me soutiennent beaucoup , surtout en ce moment car je suis dans une période difficile . Heureusement que je les ai mes grands chéris .

Les enfants c'est du bonheur en plus dans un couple et de l'amour en plus dans ce monde individualiste.

• Odile
      Lv 6
      Il y a 4 semainesSignaler

La plupart des parents sont de trĂšs mauvais parents ils dĂ©testent leurs momes ne s’interessent pas eux mais la roue tourne!đŸ˜„đŸ˜€đŸ‘đŸŸ

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

je suppose que tu es seule malheureuse sans enfants .

• Il y a 4 semaines

Parce que cela fait partie de la Vie ! !

• Que pensez-vous des rĂ©ponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote Ă  la rĂ©ponse.
  • Il y a 3 semaines

Les couples font des enfants parce que c’est quelque chose de naturel et c’est le seul moyen d’assurer une descendance pour notre planĂšte. Par ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas envisager une vie sans enfants et je fais partie de ce groupe de personnes. C’est mon rĂȘve d’avoir des bĂ©bĂ©s. 

• TiphanieIl y a 3 semainesSignaler

Je comprends votre point de vue. L'essentiel est de faire ce qui vous convient le plus. Avoir ou ne pas en avoir, tout dépend de ce que vous voulez au fond de vous ;-) Bonne journée

• Il y a 4 semaines

3 jours sans électricité ... pas de TV, pas de chauffage !!!

Faut bien s'occuper et passer le temps ... et se réchauffer !!!

• Il y a 4 semaines

pour toucher les allocations pour les plus pauvres  et pour les plus riches pour  payer   moins d impÎts

• elle memeIl y a 3 semainesSignaler

t'es y bien vrai ca dans les annees 50 yavait pas d'alloc

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

La vie est plus puissante que nous, c'est pourquoi que l'on soit heureux ou pas, les humains se reproduisent.

ça nous dépasse...

• elle memeIl y a 3 semainesSignaler

paradoxalement ce sont les plus povres qui procréent le plus un fils est tjrs le bien venu dans une famille je dirais meme plus c'est une question de survie

• Johnny
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

Tu aurais aussi pu prendre le cas des couples heureux qui font des enfants, qu'ils rendent heureux et transmettent le bonheur de génération en génération.

En effet, les humains, pour conserver leurs espĂšces doivent faire des enfants et les faire en couple n'est pas un mal. On peut ĂȘtre malheureux(se) et  retrouver le bonheur avec l'arrivĂ©e d'un enfant dans le couple.

• Il y a 4 semaines

Moi je ne pouvais plus continuer sans avoir d'enfants.

Mon frĂšre a disparu dans un terrible accident avec sa fille de trois mois, je devais reconstruire. Instinct ? Je ne sais pas.

• Il y a 4 semaines

par amour surtout 

• soleil_de nuit
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

il est vrai que certains couples font le choix de ne pas en avoir , eux sont en minorités

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.