Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 3 semaines

Une inégalité est elle une injustice?

11 réponses

Évaluation
  • TOTO
    Lv 6
    Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    Pour voir au delà d'un mur tu ne donnes pas des chaises de hauteurs égales à des personnes de longueurs différentes !. Si juste un banc suffit au grand de taille alors ca serait injuste de donner un banc "égal" au petit de taille !.

    • elviraespanIl y a 3 semainesSignaler

      bien sur que c'est une injustice! puisque nous sommes tous égaux devant Dieu ? non ?

  • Il y a 3 semaines

    Seulement pour celui qui se sent lésé .

    Disons  que ce n'est pas l'inégalité qui est injuste , ce sont les conséquences  qui en découlent .

    L 'inégalité est objective , l'injustice et subjective .

  • Il y a 3 semaines

    absolument pas. Celui qui n'a rien foutu en classe ne peut pas se plaindre de gagner 5 fois moins que son copain qui a fait une grande école. L'inégalité de salaires dans ce cas n'est pas une injustice.

    • elviraespanIl y a 3 semainesSignaler

      l'inégalité ds peuples! pas des salaires? voir celui qui vient ds notre pays,qui n'a rien apporté a la France ? on lui donne tout!!! et ile restera a vie en France pour des droits qui n'existent pas ! et on donne!!!!!et on ! qu'ils rentrent chez eux pour reconstruire leur pays? 

  • Il y a 3 semaines

    pas forcément 

    Mais nous en sommes tellement persuadés ! Je ne pense pas que tout soit écrit .Le déterminisme est un postulat de notre esprit scientifique qui estime que la même cause produit le même effet . Mais il n'y a aucun rapport entre le fait scientifique et le problème métaphysique de ma réponse à cet évènement Je choisis ce que ma connaissance et ma responsabilité me commandent ou me conseillent . Ce qui n'est pas forcément le juste choix ...

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Nemo
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

    certaines inégalités de beauté ,d'intelligence etc...ne sont pas injustes,elles sont des faits

  • Il y a 3 semaines

    Demande à celui qui vit l’injustice, tu verras ce qu’il te répondra. 

  • Il y a 3 semaines

    Dame Nature a très bien fait les choses, quand à l'Humain, cela rejoint la question ! ! 

  • Pliz
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    Oui, mais si tout le monde veut protéger tout le monde, alors comment fait-on pour y arriver?

  • Arta
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    ...... mais ça existe meilleur que soi, donc pas de souci, il y a plus grave !

  • Il y a 3 semaines

    non monsieur l'inegalité arrive quand tu es assiste a 100%

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.