Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 4 semaines

Ce qui a permis l'élection de Mitterrand ce fut aussi la haine de Giscard ?

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    En 1981 , oui les déceptions , chômage, inflation, affaire des diamants ... Giscard fait une campagne assez morose peu reluisante , trop confiant dans les sondages -il l'a reconnu Certains n'avaient pas non plus apprécié les réformes sociétales des années 1974-76 et ont boycotté Giscard -Chirac .

    Ah le commentaire de Mauroy sur le score de Chirac au 1er tour " 19, 75 % " : "article en solde ".

    Mais à noter en 2012 , c'est plus contre Sarkozy que les gens votent Hollande au 1er tour!

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    Et pour la HAINE de macron qui ?

  • Marcie
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    c'est souvent le cas, les français votent plutôt contre que pour

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.