Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 3 semaines

Les positions au sujet de Dreyfus sont transversales par rapport à la gauche et à la droite ?

1 l'antisémitisme est aussi répandu à l'époque à gauche qu'à droite

2 il y a eux une droite dreyfusarde :officiers ,prêtres,évêques,la famille de Gaulle etc...

3il y eu une extrême gauche anti-dreyfusarde ou qui demandait la neutralité dans un conflit interne à la bourgeoisie

2 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 semaines
    Meilleure réponse

    C'est tout à fait exact Et même dans les familles Oui, la caricature de Caran d'Ache Mais:

    -Sarah Bernhardt ayant des origines juives , Lucky Luke n'exagère pas * , les cow-boys et  les Indiens accouraient ; dénigrée comme un "monstre de l'Apocalypse" par les conservateurs ! Pour elle , les voyages faisaient partie de la mission diasporique du peuple juif . Elle est dreyfusarde mais son fils naturel et unique Georges  ; non!

    -Jules Verne antidreyfusard , son fils Michel , non . Et pourtant ...Jules va promouvoir l'espéranto du Dr Zamenhof et recevra l'hommage du ... Kaiser Guillaume II !

    * Jarrett a existé ; l'anedocte du corset est exacte

    Source(s) : at
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    pas de négationisme svp relis l'histoire 

    depuis les lumieres il n'y avait qu'un seul message

    liberté ,égalité,fraternité le racisme était banni du temps de Dreyfus

    et on ne changeait pas de camp comme aujourdh'ui

    Drumont était un salopard reconnais le 

    https://images.app.goo.gl/Zj4r9ASaxfXoGjid8

    https://www.youtube.com/watch?v=oOaV69tVaTY

    Youtube thumbnail

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.