Thabet
Lv 4
Thabet question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 3 semaines

Quels sont les aspects éthiques de votre religion ?

18 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 semaines
    Meilleure réponse

    Le respect des autres religions et le respect de l'etre humain  !!

  • Il y a 2 semaines

    Aime ton prochain (au sens spirituel, pas au sens "localisation physique")

    comme toi-même. Tout le reste n'est que commentaire.

    Et j'ajoute que je récuse la morale viciée qu'on veut nous inculquer

    aujourd'hui par matérialité abusive : aime l'étranger comme toi-même.

  • Nadia
    Lv 5
    Il y a 2 semaines

    Aime Dieu, ton prochain comme toi-même. 

    Ça veut tout dire !! 

  • Il y a 3 semaines

    Luc 9:48 et leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

    Bonjour!

    Les valeurs éthiques les plus importantes sont la bienfaisance (bien faire), la non-malfaisance (prévenir le mal).

    Source(s) : 3:104. Que soit issue de vous une communauté qui invite à ce qui est bien, prône la droiture et interdit le mal. Ceux-ci sont les gagnants. ( سورة آل عمران )‎
    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      la bienfaisance sans la bienveillance n'est rien

  • Il y a 2 semaines

    Tout est noté noir sur blanc dans les 4 évangiles.... La vie de notre Messie Jésus se suffit en elle même, en terme d'éthique

  • Il y a 2 semaines

    j'ai pas  de  religion je  suis  lampiste DE SERVICE

     "on m'a obligé, c'est pas ma faute, les ordres viennent d'en haut, je ne suis que le lampiste". 

    @et   je   dirais  encore  en vie  beaucoup deja  nous  ont  lache  la  charge est trop lourd  elle  demande du temps

  • Il y a 2 semaines

    La Miséricorde de Dieu et que personne de bonne volonté n'en soit exclu .

    pour les non baptisés celà appartient à Dieu .

  • Il y a 2 semaines

    souffrir en silence sans ameuter tout lr quartier

  • Il y a 2 semaines

    l'amour, le respect du prochain … 

    chez nous chrétiens … 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.