Lawyer
Lv 7
Lawyer question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 4 semaines

Pourquoi les extrémistes religieux pensent que Dieu a besoin de leur aide pour accomplir une tâche ou ôter la vie à d'autres personnes?

Le croyant estime que Dieu est tout puissant donc à priori si c'est la volonté de Dieu le pêcheur sera frappé d'un avc ou d'une crise cardiaque ou pire d'une maladie pénible et douloureuse. N'est ce pas un blasphème que de croire que le Tout Puissant à besoin de nous alors que le croyant doit croire tout l'opposé

10 réponses

Évaluation
  • TOTO
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

    Je dois essayer l'extrémise pour avoir une idée ! :))

  • Il y a 3 semaines

    LES HUMAINS !

    C’est l’espèce dominante arrivée en haut de l’évolution des plus grands prédateurs que cette planète a portée, c’était un primate, une sorte de singe qui baragouinait des mots, appelé le langage, un primat au Q.I. 40 entre l’escargot et le biniou. ‘’Excusez moi pour l’escargot’’.

    Au moment où il a marché debout il voyait l’horizon, se fut cette vision qui lui a permis de se répandre sur toute la planète comme une trainé de chacal, en moins de 300.000 milles ans.

    De proie il est devenu le prédateur le plus terrible de la création, le seul à tuer pour le plaisir, tué même ces semblables et de surcroît les mangeais aussi, et il avait le pouvoir de modifier son environnement de façon catastrophique. La jalousie, la cupidité, le profit, et la cruauté, était ces principales kalités !

    Il était mu par la convoitise et donnait une valeur à tout son environnement qu’il vampirisait sans contre partie, telle une maladie virale. Un cancer koi !

    Il empoisonna ces rivières, ces mers, ces océans, détruisait ces forêts avec leurs faunes, jusqu’à rendre l’air irrespirable remplie de substances nocives détruisant petit à petit, toutes créatures qui respiraient dont certaines furent anéantie ou en voie d’extinctions car il perturbait gravement l’écosystème de sa planète et eux-mêmes, ils vont même foutre la merde sur leur satellite, la Lune et une planète appelé Mars.

    Même leurs haute ionosphère était devenus une décharge à poubelle de tous les machins qu’ils avaient envoyez la haut et qui parfois les plus pourris, leurs retombais sur la gueule.

    Leur comportement destructif n’avait aucunes limites, laissant à leurs descendants leurs vices qui les conduisaient à leurs propres anéantissements ‘’extinction’’ à moyen et long terme ou la nature métrait des milliers d’années pour retrouvé son équilibre.

    Citation de SITING BULL grand Chef SIOUS

    Quand le dernier gibier sera tué.

    Quand le dernier poisson sera péché.

    Quand le dernier arbre sera abattu.

    Quand la dernière rivière sera empoisonnée.

    Quand l'aire deviendra irrespirable.

    Alors on sera que l'argent ne se mange pas. 

    LES HUMAINS,diviser en nations sur des territoires plus ou moins vaste, acquit par leurs convoitises à toutes échelles ou des religions déistes se mirent en place par certains individus plus maléfiques et cruels les uns des autres, ou la populace subissait leurs courroux. Ke Carpaccio et barbekiou ne faisait kun !

    Ils donnaient un nom à ces territoires et pris eux même le nom de leurs territoires.

    Leurs folies les aveuglaient pour ne pas voir qu’ils n’étaient que locataires de cette Terre, le temps d’une vie humaine qui à leurs morts emportaient les putrides et nauséabonds horreurs à fosse, pas ci septike.

    Désespéré, beaucoup crurent à une éternité dans un monde imaginaire ou ce qu’ils appelaient l’âme perdurait et se croyaient pénard dans ce lieu virtuel.

    Certains peuples ont compté le temps à partir d’un chaos, un événement géologique, ou d’un homme apparu dans leurs histoire. Mais nous savons que la Terre est née pas longtemps après son étoile, le Soleil.

    Dont la date est estimée à plusieurs milliards d’années, temps Humains ! 5,6 milliards d’années tu vois çé pas jeune !

  • Il y a 3 semaines

    Parce qu'ils n'ont pas la vraie foi qui leur donne une confiance totale en Dieu.

  • Il y a 3 semaines

    Ils avouent implicitement l'impuissance de leur dieu puisqu'ils sont obligés de faire son boulot

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

    Mais aussi une ré&compense dans l'au -delà

  • Il y a 4 semaines

    c'est flatteur pour leur égo, ça leur donne une importance qu'ils n'avaient pas, ça va à l'encontre de la foi et confiance en Dieu

  • Il y a 4 semaines

    Quand un livre dit des choses et après le contraire , ce n'est pas un livre inspiré !!

  • Ceux qui ont besoin d'un dieu pour justifier tel ou tel acte de leur vie ne sont que des enfants qui prennent leur dieu pour leur mère. Ils ne sont pas finis!

  • Il y a 4 semaines

    que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre, Dieu seul est juge

  • Il y a 4 semaines

    Dieu a besoin qu on aide par l invisible car Dieu ne va pas venir et dire a l humaniter de croire Dieu n a pas d associer Donc c est a nous humain de faire passer le message divin quand meme dieu en veriter n a besoin de personne c est pour nous l aide au non de Dieu 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.