Demain C est Loin question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 4 semaines

La France est-elle gérée par un régime quasi-communiste, si on compare à un pays comme le Suisse ?

Mettre à jour:

LA Suisse...

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    Je suggère en effet tous ceux qui qualifient notre gouvernement d'ultra-libéral d'aller faire un tour en Suisse, ils comprendront ce qu'est le libéralisme...

    J'en veux pour preuve la mise en œuvre de la réforme de l'imposition des entreprises RIEIII, qui implique un taux d'imposition des entreprises autour de 15% alors qu'il est de 33% en France

    J'en veux aussi pour preuve la facilité des entreprises suisses à licencier en 24H ses employés sans aucune discussion.

    On peut aussi parler de l'assurance maladie Suisse qui est privée à 100%

    La France reste un îlot ou la protection sociale reste très élevée comparativement aux autres pays de l'UE ou la Suisse.

    • Sarkiki
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Il se trouve que j'habite d'un côté de la frontière et que je travaille de l'autre.

      Ça me permet de comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas en Suisse ou en France

  • Il y a 3 semaines

    Absolument pas ... sauf sur un seul point ...

    Ce point réside que la structure politique dictatoriale de l' URSS située autrefois au Kremlin de Moscou ... et qui est située pour l' U.E.... à Bruxelles...

    La France.... comme les anciens pays satellites de l' URSS est devenu un satellite de l' U.E. ... qui prend ses ordres à Bruxelles...au lieu du Kremlin....

    C' est le seul point commun ... une perte de souveraineté... 

    C'est le seul point commun ... car aux niveaux politiques ... l' ancienne URSS était axée sur le "Social" .... ce que l'on ne peut absolument pas dire de l' U.E.

    Une U.E. qui est dirigée par une BCE qui est purement Bancaire....

    Comme tout les "Banquiers" ... cette BCE cherche à accroître le nombre de ses clients ... et absolument pas à faire leur fortune ... Car c' est l' endettement de ses clients qui fait la fortune des Banquiers....

    La richesse de quelques clients servant d' assurance-vie en cas de faillite... ceux-i payant les ardoises à leur place....

    IL N' Y A RIEN DE COMMUNISTE LA DEDANS.... MAIS UN FORT PARFUM DE MALHONNÊTETÉ MAFIEUSE.

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    la France a une structure jacobine centralisatrice alors que la suisse

    avec ses cantons autonomes est plus girondine décentralisatrice 

  • Il y a 3 semaines

    comparer la Suisse de la france : quasiment impossible , tout les oppose 

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Chriss
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    N'oublions pas que le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est l'inverse .

    • Chriss
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Plus cartésien tu meurs ! Vous ne devez rire que lorsque vous vous brûlez. Vous, si quelqu'un vous dit je suis mort de rire, vous lui répondez c'est faux, votre coeur bat toujours vous auriez du dire ......................  Qu'est ce qu'on doit se marrer avec vous !!!

  • Gildas
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    vous êtes sous valium ?

  • Il y a 3 semaines

     Oui,depuis 1936 les socialauds-communistes nous laissent des plaies béantes impossibles à guérir totalement.

      Même sous l'occupation nous avions un régime de droite sociale.

  • Il y a 3 semaines

    Monsieur Macron est au-dessus des hommes communs. Il ne faut jamais oublier que Monsieur Macron est une intelligence supérieure : énarque, normalien, qui aurait décroché polytechnique haut la main et en serait sorti major si le choix des lettres ne l'avait emporté sur son goût pourtant affûté pour les sciences. C’est pourquoi les français doivent rester à leur place et ne pas chercher à comprendre ce que monsieur Macron déchiffre si bien pour eux, toutes ces choses qui restent totalement incompréhensibles pour le français ordinaire que nous sommes.

    Grand philosophe de formation, monsieur Macron déchiffre à la perfection l'âme des gens avant qu'ils n'aient prononcé le moindre mot ; c’est pourquoi monsieur Macron échappe aux artifices protocolaires pour s’immerger dans la populasse et mieux appréhender leurs craintes et leurs inquiétudes. Monsieur Macron « trace sa route » et résoudra d’une main de maître les crises dont souffrent tous les français comme il a résolu toutes les crises depuis deux ans et demi. C’est simple, il est en train de faire disparaître du dictionnaire français le mot « crise ». Le chômage s’efface, la dette recule, les déficits s’effondrent (assurance maladie, déficit budgétaire, caisses de retraite), la sécurité des français est au top et rend leur vie plus agréable, la vision de la France par les investisseurs étrangers est au zénith. Dans un tel contexte, qu’a-t-il à faire de ce style de question ? rien…

    Donc ta question sur le communisme est nulle et non avenue.

    • decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Votre écrit qui s' exprime dans une satyre du 2° degré .... semble être pris par beaucoup au 1°  degré.....LOL.....

  • Nemo
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

    ?????????????????????????????????????

  • riceau
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    surtout un régime non démocratique avec des lois soigneusement étudiées pour que tu ne t'en rendes pas compte.

    • edi
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Et soleil de nuit qui rêve de planquer sont fric en Suisse si ce n'est déjà fait.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.