Faut il lyncher Polanski ?
1 pour l'instant rien n'est jugé pour ce dernier fait qui date de 1975 (la préhistoire)
c'est parole contre parole ,une personne à l'époque flattée des" attentions" de Polanski ,a pu se réveiller violée 45 ans plus tard (le cas arrive...)
2 a l'époque nous étions plus ou moins dans les suites de la soixante huitarde "révolution sexuelle" ,période dans laquelle le refus de pratiquer la partouze voire les trés jeunes filles était considéré comme la marque de la ringardise ,notamment dans les milieux artistes ,gauchistes ,voire giscardiens,ou anarchistes de droite,ceux du cinéma
Il faut voir aussi qu'augré du vent médiatique et politique de notre époque une telle accusation peut rapporter beaucoup aux Etats-unis (vente aux médias ,condamnations pécuniaires),ce qui peut intéresser une photographe inconnue en retraite
15 réponses
- Il y a 3 semainesMeilleure réponse
C'est sur qu'il est attaqué de toutes parts ...
Pour moi ça reste un tout grand cinéaste, et je suis opposé au lynchage.
Les on-dit me passent sur la tête, je n'en ai rien à faire.
- BlondinLv 7Il y a 3 semaines
le lyncher non, mais le juger à l'aune de ses actes oui.
Pour rappel, un viol avéré (ado de 13 ans droguée, puis sodomisée, excuser du peu), plus beaucoup de langues qui se délient désormais. Et contrairement à ce que vous dites les années 70 ce n'etait pas partouze à tous les étages, même si certains auraient bien aimé.
Il est con cela fait peur
- Il y a 3 semaines
Dans le cas de polanski, il y a plusieurs femmes jeunes, voire TRES jeunes qui le disent. Le lyncher non. Mais l'absoudre et faire comme si de rien n'était non plus.
Et sinon, les "brigades de la mort" semblent vous avoir légèrement mutilé l'esprit.
- petit robertLv 7Il y a 3 semaines
peut être le lapider, il passerait sous une haie de femmes qui lui jetteraient des pierres , ça aurait de la gueule ou alors le donner aux américains pour le faire juger
il aurait sodomisé une gamine aux usa , c est grave quand même non?
- Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
- Il y a 3 semaines
Dieudonné n'a violé personne mais c'est attaqué aux communautaristes juifs et du jour en lendemain tous ceux qui plaident pour la clémence du pédophile Polanski ont demandé la mise à mort du 'négro'
2 poids 2 mesures injuste!
Tout à fait!
- Il y a 3 semaines
Le "à l'époque ceci à l'époque cela" n'est pas valable. Elle n'était pas consentante et mineure, et en plus droguée, aucune ambiance ni aucun milieu n'excuse ça comme tu le fais. Il n'y a rien qui considère ça comme "normal" .
La seule raison de lui ficher la paix est que sa victime (et reconnue comme tel vu qu'il a été condamné) en a aussi marre qu'on parle de lui, c'est tout. Respecter la volonté de Samantha Geimer peut se résumer à ignorer Polanski, pas à le lyncher.
Aucune réponse : sauf qu'il y a au moins un témoin pour aller dans le sens d'une des victimes présumées aujourd'hui. Pour au moins une affaire il n'y a pas de malentendu possible, mais une victime qui a vu un mur contre elle à l'époque (mur qui commence à se fissurer aujourd'hui).
- ElisabethLv 7Il y a 3 semaines
Il a été condamné pour le viol d'une gamine de 13 ou 14 ans, il ne regrettait rien des années après, je l'ai entendu dire; il est accusé d'autres affaires de plus . Il doit justifier de ses actes mais je suis par contre farouchement opposée au lynchage .
Merci Nemo pour cette MR