Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 3 semaines

Faut il lyncher Polanski ?

1 pour l'instant rien n'est jugé pour ce dernier fait qui date de 1975 (la préhistoire)

c'est parole contre parole ,une personne à l'époque flattée des" attentions" de Polanski ,a pu se réveiller violée 45 ans plus tard (le cas arrive...)

2 a l'époque nous étions plus ou moins dans les suites de la soixante huitarde "révolution sexuelle" ,période dans laquelle le refus de pratiquer la partouze voire les trés jeunes filles était considéré comme la marque de la ringardise ,notamment dans les milieux artistes ,gauchistes ,voire giscardiens,ou anarchistes de droite,ceux du cinéma

Mettre à jour:

Il faut voir aussi qu'augré du vent médiatique et politique de notre époque une telle accusation peut rapporter beaucoup aux Etats-unis (vente aux médias ,condamnations pécuniaires),ce qui  peut intéresser une photographe inconnue en retraite

15 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    C'est sur qu'il est attaqué de toutes parts ...

    Pour moi ça reste un tout grand cinéaste, et je suis opposé au lynchage.

    Les on-dit me passent sur la tête, je n'en ai rien à faire.

  • Il y a 3 semaines

    le lyncher non, mais le juger à l'aune de ses actes oui.

    Pour rappel, un viol avéré (ado de 13 ans droguée, puis sodomisée, excuser du peu), plus beaucoup de langues qui se délient désormais. Et contrairement à ce que vous dites les années 70 ce n'etait pas partouze à tous les étages, même si certains auraient bien aimé.

  • Dans le cas de polanski, il y a plusieurs femmes jeunes, voire TRES jeunes qui le disent. Le lyncher non. Mais l'absoudre et faire comme si de rien n'était non plus. 

    • Cap'tain Sprütz
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      Et sinon, les "brigades de la mort" semblent vous avoir légèrement mutilé l'esprit.

  • Il y a 3 semaines

    peut être le lapider, il passerait sous une haie de femmes qui lui jetteraient des pierres , ça aurait de la gueule ou alors le  donner aux américains pour le faire juger

    • petit robert
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

      il aurait sodomisé  une gamine aux usa , c est grave quand même  non? 

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

    Dieudonné n'a violé personne mais c'est attaqué aux communautaristes juifs et du jour en lendemain tous ceux qui plaident pour la clémence du pédophile Polanski ont demandé la mise à mort du 'négro'

    2 poids 2 mesures injuste!

  • T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    ceux qui le jugent coupables n'ont qu'à boycotter ses films

  • Franz
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    Non ! On n'est pas au far-west !

  • Le "à l'époque ceci à l'époque cela"  n'est pas valable. Elle n'était pas consentante et mineure, et en plus droguée, aucune ambiance ni aucun milieu n'excuse ça comme tu le fais. Il n'y a rien qui considère ça comme "normal" .

    La seule raison de lui ficher la paix est que sa victime (et reconnue comme tel vu qu'il a été condamné) en a aussi marre qu'on parle de lui, c'est tout. Respecter la volonté de Samantha Geimer peut se résumer à ignorer Polanski, pas à le lyncher.

    • Aucune réponse : sauf qu'il y a au moins un témoin pour aller dans le sens d'une des victimes présumées aujourd'hui. Pour au moins une affaire il n'y a pas de malentendu possible,  mais une victime qui a vu un mur contre elle à l'époque (mur qui commence à se fissurer aujourd'hui).

  • Il y a 3 semaines

    Il a été condamné pour le viol d'une gamine de 13 ou 14 ans, il ne regrettait rien des années après, je l'ai entendu dire; il est accusé d'autres affaires de plus . Il doit justifier de ses actes mais je suis par contre farouchement opposée au lynchage .

  • Il y a 3 semaines

    Il faut boycotter ses films et le juger

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.